Brive tient son ticket

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueur à Newcastle (9-10), Brive est assuré, au pire, de finir parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq poules de Challenge. Bristol (10 points) et Padoue (13 points) ne pourront pas atteindre le total des Corréziens (19). Le CAB jouera la 1re plac

Du vent, de la pluie, pas de jeu ou presque, un petit score... Cette rencontre ne restera pas dans les mémoires. Ni du côté anglais, ni du coté français. En tout cas, pas pour son contenu essentiellement fait de combat, de pick and go et de jeu au pied. Hormis l'essai de la victoire de Norman Ligairi (73e), on n'a pas vu les trois-quarts des deux équipes. Seulement les buteurs. En revanche, les Corréziens se rappelleront que cette première victoire à Newcastle après trois échecs leur a offert un ticket pour les quarts de finale du Challenge européen.

Pour comprendre pourquoi, il faut se livrer à quelques comptes d'apothicaires. Avec 19 points, Brive est en effet d'ores et déjà assuré de terminer deuxième de son groupe, même en cas de défaite devant Parme. Newcastle (14) va ramener cinq points de son voyage en Espagne mais restera derrière en raison des deux succès brivistes dans la confrontation directe. Dans les autres poules, Bristol (10 pts) et Padoue (13 pts) ne peuvent plus atteindre le total des Corréziens, lors de la dernière journée. Le CAB est donc certain de figurer parmi les trois meilleurs deuxièmes qui sortiront des cinq poules.

Evidemment, il serait dommage de s'en contenter. Une équipe qui les moyens de s'imposer à Newcastle doit pouvoir accrocher un quart à domicile, donc battre Parme en Corrèze la semaine prochaine. Il ne faudra pas sous-estimer ces Italiens, vainqueurs à l'aller (34-29), et il serait de bon ton de prendre le bonus. Pourquoi? Parce que le moins bon des cinq premiers ne jouera pas son quart chez lui. Et comme les Saints (24 pts), les Irish (25) et les Saracens (18 pts mais deux matchs en moins) ont une longueur d'avance, tout se jouera avec Worcester (19 pts) qui accueillera Padoue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?