Biarritz veut confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Biarrots, qui ont retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant contre Montpellier samedi dernier, doivent confirmer à Gloucester aujourd'hui.

L'enjeu.- Alors qu'une crise couvait, les Biarrots ont renoué avec la victoire (et la manière) en s'imposant 46-3 contre Montpellier la semaine dernière. Une véritable bouffée d'air frais au Pays basque. Malgré une première mi-temps bridée, ils avaient réalisé une très bonne deuxième période en marquant six essais. Le match quasi-idéal pour préparer ce déplacement à Gloucester. Mais gare aux Anglais toutefois, qui devraient proposer une opposition d'un autre niveau que celle de l'équipe B de Montpellier. D'autant que le tandem Delmas-Isaac reste sur la sellette. Son contrat informel de trois victoires en trois matchs n'est pas caduque : il faut encore en empocher deux.

L'équipe.- Biarritz devra se passer de plusieurs cadres pour le déplacement à Gloucester. Imanol Harinordoquy (cheville), David Couzinet (genou), Nicolas Brusque (bas du dos) et Benjamin Noirot (genou) s'étaient blessés contre Montpellier tandis que Valentin Courrent a dû déclarer forfait après s'être blessé aux ischio-jambiers lors de la mise en place. Dimitri Yachvili n'étant pas remis, un problème se pose au niveau des buteurs. C'est Fabien Cibray, voire Damien Traille, qui devraient s'acquitter de cette tâche. Du côté des retours, le BO pourra compter sur Benjamin Thiery, qui sera titulaire à l'arrière, et de Jean-Baptiste Gobelet à l'aile.

La stat.- 50. S'il entre en jeu, l'ailier biarrot Philippe Bidabé enregistrera sa cinquantième cape européenne. Il a inscrit 14 essais et 70 points dans cette compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?