Les Dragons avec des ambitions

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours en course pour une qualification, les Gwent Dragons sont persuadés qu'ils peuvent créer la surprise à Toulouse samedi.

L"enjeu.- S'ils peinent en Ligue celte, les Gwent Dragons connaissent beaucoup plus de réussite en Coupe d"Europe cette saison. Victorieux à Glagow (32-22), ils avaient poussé Bath dans ses derniers retranchements lors de la dernière journée (9-13). Ils restent donc dans les clous pour une possible qualification. Deuxièmes de la poule 5 à trois points de Toulouse, ils assurent qu'ils ont un potentiel "impressionnant". "Il ne manque rien. Nous avons une énorme confiance en nous, explique ainsi le deuxième ligne Adam Jones. On sait qu"on peut battre n"importe qui. Même Toulouse." Beaucoup d'audace dans ces propos... Les observateurs les voient mal faire tomber les finalistes de la dernière édition chez eux toutefois.

L'équipe.- Blessés contre le Leinster, les troisième ligne Andy Hall (biceps) et Grant Webb (épaule) ont été contraints de déclarer forfait à Ernest-Wallon. Un double coup dur pour Newport, un peu compensé toutefois par la présence de Colin Charvis, pourtant en délicatesse avec un genou. L'ancien flanker de Tarbes et capitaine du XV du Poireau a passé un examen qui n'a rien révélé de grave et il tiendra sa place. Retour également des deux héros des tests d'automne, le talonneur Rhys Thomas et le deuxième ligne Luke Charteris.

Le chiffre.- 4. Le Gwent Dragons se raccrochent à la Coupe d'Europe car ils peinent terriblement en Ligue celte. Ils n'ont remporté que quatre matchs en quatorze journées et pointent à une bien inconfortable avant-dernière position au classement (neuvièmes sur dix).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?