Apprendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En se déplaçant chez le champion sortant, Montauban n'aura pas la partie facile pour le premier match de son histoire en H Cup.

L'enjeu.- Les Montalbanais n'ont qu'un mot à la bouche au moment de se déplacer chez le champion en titre : "Apprendre". Pour cette première apparition dans la compétition, ils ne se font guère d'illusions et veulent en profiter pour s'aguerrir au contact de ce qui se fait de mieux. Le capitaine Matthias Rolland résume leur état d'esprit, même s'il a dû renoncer en raison d'une douleur dorsale : "Ce genre de match, tu as beau avoir mal, tu as vraiment envie de le jouer. Déjà parce que tu n'es pas sûr de refaire un tel déplacement, ensuite parce que c'est une occasion unique d'apprendre. La seule erreur à ne pas commettre est d'aller là-bas en se mettant la pression."

L'équipe.- Il manquera du monde à Montauban pour ce déplacement. Le capitaine Matthias Rolland (douleurs dorsales), le troisième ligne international Ibrahim Diarra (mollet), le pilier Benjamin Sa (coude) et le centre Miguel Avramovic (cuisse) ont été contraints de déclarer forfait. En revanche, le troisième ligne Antoine Battut, longtemps incertain, tiendra sa place tandis que le centre Rida Jaouher et l'ailier Jean-Philippe Viard font leur retour dans le XV de départ.

La stat.- 1. Les Montalbanais entreront dans l'histoire vendredi. Peut-être pas parce qu'ils s'imposeront pour leur premier match de H Cup, mais parce qu'ils seront la première équipe à jouer dans Thomond Park rénové. Le nouveau stade du Munster peut désormais accueillir 26 000 spectateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?