Wasps : Plus de moyens?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour la prochaine campagne européenne qui aura bel et bien lieu, les Wasps, tout juste sacrés sur le toit de l'Europe, réclament plus de moyens.

Trois ans après le premier titre acquis aux dépens de Toulouse, les Wasps ont conquis haut la main leur second sacre européen face à la machine des Tigres de Leicester (25-9). Après les déclarations chocs dans la semaine de Josh Lewsey qui pointait du doigt les manques du club après la non participation aux phases finales du championnat, c'est le capitaine Lawrence Dallaglio qui met les pieds dans le plat.

Plus de moyens financiers. Voilà ce que réclame l'emblématique capitaine anglais qui affiche un incroyable palmarès. Pour construire une équipe sur le long terme, Dallaglio pointe du doigt les lacunes actuelles : manque de moyens donc, mais aussi un stade loin de leurs espérances, une faible profondeur de banc, etc.

Loin d'afficher le budget de leurs adversaires en finale de Coupe d'Europe, voire même du relégué en deuxième division qu'est Northampton, les Wasps n'en ont pas moins, selon le capitaine Dallaglio, une équipe d'enfer comme il le déclarait au site de la BBC : "Nous jouons avec le capitaine de l'équipe de France, le capitaine de l'équipe d'Angleterre et d'autres joueurs d'expérience. Mais nous avons foi en notre équipe. Ce qui représente la moitié de la victoire face à Leicester." Et une grande partie des victoires à venir. A condition d'obtenir plus de moyens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?