Les Wasps rejoignent Leicester

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grâce à une superbe deuxième période, les London Wasps de Raphaël Ibanez, vainqueurs 30-13 de Northampton, rejoignent Leicester en finale de la Coupe d'Europe.

Pris par surprise par une équipe de Northampton déterminée, les Wasps de Dallaglio ont encaissé dès la troisième minute de jeu un superbe essai. Rapidement menées 13-0, les guêpes de Londres ont relevé la tête avant de réaliser une seconde période à sens unique.

Bien installés dans le camp des Saints, les Wasps ont toutefois dû attendre d'arriver à l'heure de jeu pour prendre enfin le contrôle du score. C'est d'ailleurs grâce à un essai de Haskell et un gros travail des avants que les Wasps prenaient le dessus.

Dans un stade de Coventry loin d'être garni, les Saints de Northampton, abattus, tentaient bien de revenir dans la partie. A ce titre, l'entrée en jeu de Christian Labit donnait un peu de peps à l'attaque des Saints, mais pas assez pour contenir les Wasps, déchaînés, qui corsaient l'addition en toute fin de match pour finir avec 17 points d'avance.

L'aventure européenne des Saints est terminée. Ils doivent désormais se concentrer sur leur avenir dans l'élite du rugby anglais. Les Wasps pour leur part continuent leur sans-faute et retrouveront les Tigres de Leicester à Twickenham, le 20 mai prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?