Les Français prudents

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Rien n'a filtré de la réunion qui a eu lieu à Roissy ce lundi entre Serge Blanco, Bernard Lapasset et Syd Millar. Les Français attendent de voir ce qui va se passer avec les Anglais en fin de semaine.

"Nous avons discuté de tous les dossiers", a expliqué le président de la Fédération française à la sortie de la réunion, avant d'ajouter qu'aucun commentaire ne serait fait "avant la rencontre entre Syd Millar et les Anglais samedi". Le président de l'IRB doit en effet s'entretenir avec les représentants de la fédération et des clubs anglais, afin de faire le point là aussi sur le boycott de la Coupe d'Europe.

Avant la réunion de ce lundi, Bernard Lapasset se montrait toutefois confiant. "Syd est capable de trouver une solution, avait-il déclaré dans Midi Olympique. Il a un rôle à jouer pour assurer aux clubs une minorité de blocage au sein de l'ERC". Pour cette rencontre, le président de la LNR Serge Blanco, victime d'attaques virulentes de Millar concernant le boycott il y a deux semaines, avait demandé aux clubs du Top 14 une lettre de soutien de son action. Il n'en aurait reçu que treize dimanche soir..

Il faudra donc patienter pour savoir si la H Cup peut encore être sauvée. Les Français, en tous les cas, jouent la prudence et attendent de voir ce qui va se passer. Rendez-vous samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?