Leicester a encore faim

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le doublé coupe-championnat en poche, les Tigers estiment toutefois que leur saison ne sera réussie que s'ils remportent la Coupe d'Europe dimanche face aux London Wasps.

Beaucoup s'en contenterait. Pas Leicester. Le récent champion d'Angleterre et vainqueur de la Coupe anglo-galloise - un doublé déjà historique - ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Il veut la Coupe d'Europe qu'il dispute aux Wasps dimanche. Ce serait l'occasion d'un triplé sans précédent bien sûr mais également la possibilité de rejoindre au panthéon de la H Cup Toulouse, seul club à compter trois succès. "Nous avons déjà réussi quelque chose de phénoménal, explique Martin Corry, le capitaine. On va essayer de faire quelque chose d'encore plus grand. On ne sera satisfait de cette saison qu'avec ce nouveau trophée".

Après la finale archi-dominée contre Gloucester samedi dernier, les Tigers ont d'ailleurs modérément savouré dans les vestiaires. "Nous n'étions pas surexcités dans les vestiaires, raconte Corry. Nous étions très contents de cette victoire et d'avoir soulevé le trophée mais nous pensions déjà à cette finale contre les Wasps". Une finale dont ils partiront largement favoris vu leur forme actuelle et même si cela n'enchante guère Pat Howard, l'entraîneur. "Nous devons l'accepter. Mais on a toujours eu du mal contre les Wasps. C'est vraiment du 50-50".

L'Australien, sur le départ en fin de saison, a la mémoire courte puisque ses Tigers ont dominé par deux fois les guêpes de Raphaël Ibanez lors de la saison (19-13 à Londres et 40-26 à domicile). Il souligne toutefois que son équipe "n'a jamais battu les Wasps lors d'un match à élimination directe". Malgré tout, la dynamique actuelle de Leicester pourrait suffire comme le soulignait cette semaine Thomas Castaignède, dans la presse britannique. "C'est la meilleure équipe du moment. Elle est dans une spirale tellement positive qu'elle sera difficile à arrêter..." Cette saison, les Tigers ne connaissent pas la satiété. Pas encore...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?