Clermont, la roue de la cohésion

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Clermont vit à plein cette saison 2006-2007. Après sa qualification pour la finale du Challenge, l'un des secrets de la forte cohésion du groupe clermontois est sorti tout droit du vestiaire...

Clermont, finaliste du Challenge européen, deuxième du Top 14. Si ce n'était les nombreux essais encaissés lors des deux derniers matchs, le ciel des Auvergnats serait aussi bleu que celui de la France en ce week-end d'avril.

Surtout Clermont affiche une cohésion avec un groupe solide et solidaire. Comment expliquer, outre l'influence de Vern Cotter, cette cohésion auvergnate ? Il y a deux semaines, après la large victoire sur Bayonne, Raphaël Chanal interpellait les supporters à la sortie des vestiaires : "Ne partez pas ! Une surprise se prépare..."

Evidemment, à ces mots, pas un des fidèles supporters ne bougea et leur surprise fut de taille en voyant l'une de leur star sortir du vestiaire torse nu venir à eux leur demander des autographes. Clermont, non, n'est pas tombé sur la tête. Seulement, à la fin de chaque match, l'un des joueurs désigné pour avoir commis un impair dans la semaine précédent la rencontre doit tourner une roue de la fortune ou de l'infortune. C'est selon !

La roue est garnie de gages. Des petits défis amicaux et coquins pris avec l'humour qu'il faut pour ajouter toujours plus de cohésion au groupe. Ainsi, après la qualification pour la première finale de l'année pour les Jaune et Bleu, Elvis Vermeulen a dû sortir le buste à l'air pour demander à quelques supporters des autographes. Alexandre Péclier a été tiré au sort pour sortir du vestiaire, également torse nu. Mais l'ancien Berjallien a dû pour sa part courir autour du parking en criant. De quoi cultiver l'esprit de groupe, la bonne humeur et l'humilité.

Ah oui, il ne faut pas oublier le fautif de la semaine qui a actionné la roue de la fortune. Aurélien Rougerie, fana de belles et puissantes voitures, devra prendre le volant d'une jolie Kangoo toute la journée de lundi.

De l'humilité, oui, pour tout le monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?