Icon Sport

Coup dur pour Bastareaud, Le Bail sur la durée à Pau... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier

Coup dur pour Bastareaud, Le Bail sur la durée à Pau... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier
Par Rugbyrama

Le 03/09/2021 à 08:28Mis à jour

Mathieu Bastareaud de nouveau gravement blessé, Clovis Le Bail prolonge avec la Section paloise alors que Kélian Galletier sera lui aussi éloigné des terrains pendant de longues semaines... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi.

Nouvelle opération pour Bastareaud !

Le Progrès le révèle ce jeudi et c'est une terrible nouvelle pour Mathieu Bastareaud. Le joueur lyonnais, qui venait de refouler les pelouses après une longue absence, va devoir repasser sur le billard car il souffre d'une fracture du quatrième métacarpe de la main droite.

Le troisième-ligne centre aura joué 35 minutes en 2021 et c'était lors d'un match amical... La rencontre entre Lyon et Clermont à Issoire, qui marquait son grand retour, aura valu à Mathieu Bastareaud une blessure à la main qui lui vaudra deux à trois mois d'arrêt. Rendez-vous en 2022 ? En tout cas nous souhaitons à l'ancien international un bon rétablissement.

Le Bail à Pau trois ans de plus

Ce jeudi la Section paloise a annoncé la prolongation de son demi de mêlée Clovis Le Bail jusqu'en 2024. Arrivé dans le Béarn en 2014, le numéro neuf a explosé la saison dernière, terminant même meilleur marqueur de la Section en Top 14. Les supporters palois pourront le revoir à l'oeuvre dès ce samedi sur la pelouse de Castres pour le compte de la première journée de Top 14.

Le joueur s'est exprimé sur le site officiel du club : "Je suis très heureux de continuer à la Section, je veux m’inscrire dans l’évolution du club. Je suis bien à la Section et à Pau, on a créé un bon groupe de jeunes joueurs formés au club qui se suit depuis quelques années, cela a forcément joué. Je suis très impatient de franchir de nouvelles étapes avec le club."

Galletier blessé au bras

Coup dur pour le MHR et son troisième ligne héraultais Kélian Galletier qui s'est fracturé le bras lors de l'In Extenso Super Sevens. Une blessure d'autant plus regrettable que le Ciste signait là son retour à la compétition, après avoir peu joué la saison dernière. Selon les premières estimations, Galletier devra observer huit semaines de repos.

Melvin Jaminet bientôt Oscarisé

C'est une grande et belle fête qui se prépare à Perpignan, le lundi 13 septembre au Palais des Congrès ( 19h).

L'arrière du XV de France, Melvyn Jaminet, auteur d'une grande performance avec le XV de France cet été en Australie et bien évidemment l'Usap tout au long de la saison, recevra l'Oscar Midol pour l'ensemble de son œuvre. L'Usap sera particulièrement honorée lors de cette soirée, notamment sa formation et ses jeunes puisque le pilier Sacha Lotrian recevra un Oscar Espoir.

Contenus sponsorisés