Icon Sport

Couilloud devrait prolonger à Lyon, Zebo de retour avec l'Irlande... Les 5 infos de ce jeudi

Couilloud devrait prolonger à Lyon, Zebo de retour avec l'Irlande... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 22/10/2021 à 08:35Mis à jour

Lyon regarde vers l'avenir avec la prolongation de Xavier Mignot, Baptiste Couilloud devrait suivre, Simon Zebo retrouve la sélection irlandaise après des années d'absence et encore un coup dur pour Agen... Voici les infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi.

Couilloud vers la prolongation au Lou...

Énorme soulagement pour les supporters lyonnais ! Selon RMC Sport, Baptiste Couilloud devrait poursuivre l'aventure avec le maillot rouge et noir. Retenu par Fabien Galthié pour la tournée de novembre, le demi de mêlée de 24 ans a décidé de rester dans son club de toujours. La durée de son nouveau contrat n'est toujours pas connue mais ce n'est qu'une question de temps.

...pour Mignot, c'est officiel !

Le club lyonnais l'a annoncé ce jeudi soir sur ses réseaux sociaux, Xavier Mignot prolonge l'aventure avec le club rhodanien. L'ailier sera Lyonnais jusqu'en 2025 puisqu'il s'est engagé pour trois nouvelles saisons. L'ancien grenoblois a déjà inscrit pas moins de 21 essais avec Lyon en plus de 60 apparitions. Après Geraci, c'est un nouveau cadre qui reste au Lou pour de longues saisons.

Zebo de retour avec la sélection irlandaise

L'ailier ou arrière Simon Zebo a été rappelé par le sélectionneur du XV d'Irlande, Andy Farrell, pour la première fois depuis quatre ans, et fait partie des 38 joueurs convoqués pour préparer les test-matches du mois de novembre contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine.

Zebo, 31 ans, a quitté le Racing 92 au début de la campagne européenne de cet automne pour retrouver la province irlandaise du Munster, avec laquelle il avait évolué de 2010 à 2018. Il avait participé à la dernière phase finale du Top 14 avec le club parisien.

Fisi'ihoi deux ans de plus à Pau...

Le pilier international tongien, Siegfried Fisi'ihoi a prolongé son contrat avec la Section paloise. L'ancien pilier gauche du Stade français est désormais lié au club palois jusqu'en 2024. Arrivé en décembre 2019 dans le Béarn, il a gagné petit à petit sa place de titulaire indiscutable qu'il détient aujourd'hui. Il a disputé 38 rencontres avec Pau depuis sa signature.

Six mois d'absence pour Jegerlehner

Les mauvaises nouvelles s'enchainent du côté du SUA. Touché dès les premières secondes à Vannes la semaine passée, Jessy Jegerlehner souffre d'une rupture des ligaments croisés. Une grave blessure pour le troisième ligne lot-et-garonnais qui le tiendra éloigné des terrains pendant au moins six mois.

Contenus sponsorisés