Icon Sport

7 cas positifs à Colomiers, la rencontre à Mont-de-Marsan annulée

7 cas positifs à Colomiers, la rencontre à Mont-de-Marsan annulée

Le 11/05/2021 à 16:52Mis à jour Le 11/05/2021 à 18:51

PRO D2 - Selon nos informations, 7 joueurs de Colomiers ont été testés positifs à la Covid-19 en ce début de semaine et placés à l'isolement. De fait, la LNR et la Commission médicale informée de ces faits, ont pris la décision d'annuler la rencontre opposant Mont-de-Marsan à Colomiers et comptant pour la 30ème journée qui devait avoir lieu ce vendredi.

Cinquième du championnat, Colomiers devait jouer ce vendredi soir à Mont-de-Marsan dans le cadre de la 30ème journée de la phase régulière. Les Haut-Garonnais, déjà qualifiés pour les phases finales et les barrages ne se rendront pas dans les Landes puisque sept de leurs joueurs ont été testés positifs à la Covid-19. L'annulation du match vient d'être officialisé. Selon nos informations, les Columérins auraient été testés samedi matin, après leur match contre Aurillac, et les résultats seraient revenus positifs lundi matin pour sept d'entre eux. Il s'agirait toujours selon nos informations de joueurs qui exception faite d'un élément, n'étaient pas présents sur la feuille du match de la veille.

Les Columérins positifs ont donc depuis le début de semaine été placés à l'isolement, ainsi que le reste de l'effectif. Sauf ceux qui sont immuno-covid (c'est à dire ceux qui ont déjà eu la Covid au cours de la saison et ont toujours des anticorps suffisants) ont pu s'entraîner. L'ensemble de l'effectif, joueurs et staff inclus se fera à tester à nouveau mercredi matin selon le dernier protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby mis en application depuis ce lundi dans tous les clubs de rugby professionnel. Toujours selon nos informations, devant l'impossibilité de se rendre à Mont-de-Marsan, un système de péréquation a été mis en place par la LNR pour les deux clubs.

Colomiers pourrait ainsi récupérer 1,64 point selon un calcul assez complexe (les victoires à l'extérieur sur l'ensemble de la saison sont notamment prises en compte), alors que le Stade montois, qui a assuré son maintien la semaine dernière à Béziers prendrait quant à lui 2,21 points. Pour Colomiers, la principale crainte concernerait la tenue du barrage à l'extérieur le samedi 22 mai (soit à Biarritz, soit à Oyonnax, soit à Grenoble) si un trop grand nombre de joueurs de première ligne venaient à être touchés et déclarés positifs.

Enfin, l'effectif aurillacois qui a joué vendredi dernier à Colomiers se ferait lui aussi tester ce mercredi selon les informations de nos confrères de La Montagne, et la situation sera surveillée de près dans le Cantal. Aurillac, en ballotage très favorable pour son maintien (quatre points d'avance sur le quinzième et avant-derner Valence-Romans) doit accueillir Aix-en-Provence vendredi soir.

Contenus sponsorisés