Les joueurs des franchises galloises baissent leurs salaires

Par Rugbyrama
  • Steven Shingler (Cardiff Blues) face à Newport
    Steven Shingler (Cardiff Blues) face à Newport
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - Pour aider les quatre franchises galloises à surmonter la crise financière liée au Covid-19, la Welsh Rugby Player's Association a signé un accord avec le Welsh rugby’s Professional Rugby Board (PRB) pour une baisse des salaires des joueurs de 25 % pendant trois mois. Cette mesure ne concerne cependant pas les joueurs qui touchent 25 000 livres ou moins par an.

Si la présidente du PRB (organe qui réunit des représentants des quatre provinces et de la Fédération galloise WRU), Amanda Blanc, a reconnu que l’accord n’a pas été facile à trouver sachant que les joueurs se sont engagés dans une carrière courte au plus haut niveau, et que pour beaucoup d’entre eux ce sacrifice financier n’était pas prévu. Elle a néanmoins tenu à les remercier quant à la décision prise. "Ils ont accepté que cela se fasse pas nécessité, car nous voulons être en mesure de reprendre immédiatement lorsque les circonstances actuelles se calmeront. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la WRPA (l’association des joueurs gallois de rugby) et de ses membres pour leur attitude exemplaire. Nous sommes ravis de voir que nos joueurs continuent d’être une inspiration pour nous."

The Welsh Rugby Players' Association has reached an agreement with Welsh rugby’s Professional Rugby Board (PRB) on proposals for a 25% salary reduction, effective from the 1st of April, which will run for the next three months. pic.twitter.com/SntHk753VE

— the WRPA (@theWRPA) April 8, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?