Un cas positif à Northampton et durcissement des gestes barrières

  • Logo Northampton
    Logo Northampton
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - Alors qu’un cas positif au covid-19 a été révélé au sein du club de Northampton lors des derniers tests effectués il y a quelques jours, les autorités ont mis en garde sur le respect de toutes les mesures barrières en rappelant le danger d’un scénario comme celui que vit actuellement le Stade français.

Sur les terrains de Premiership ce week-end, crise sanitaire oblige, les joueurs seront tenus de faire preuve du plus strict flegme british. Distanciation oblige, toutes les célébrations trop "démonstratives" seront interdites. Ainsi les joueurs ne pourront célébrer leurs essais qu’avec une distance minimum de deux mètres entre eux. Ils ne pourront pas se serrer la main, se taper dans les mains ou s’embrasser. Les échanges de matériel seront interdits, le toss se fera à l’extérieur et non plus dans le couloir. Lors des waterbreaks, chaque joueur devra avoir sa propre bouteille nominative. Les clubs et les joueurs on également été sensibilisés sur tous les écarts de langage qui seront extrêmement exposés à la télévision et dans des stades clos.

Enfin, une deuxième série de tests a été effectué dont les résultats sont attendus ce vendredi avant que ne commencent les rencontres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?