Démission de Greenberg, patron du rugby à XIII australien en crise

Par Rugbyrama
  • Logo NRL
    Logo NRL
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - RUGBY A XIII - Le patron de la Ligue australienne de rugby à XIII (NRL) Todd Greenberg a présenté sa démission lundi alors que son championnat, très populaire en Australie, traverse une crise financière grave à cause de la pandémie de coronavirus.

"Après réflexion sur les besoins de notre sport, il a été décidé d'un commun accord que Todd Greenberg allait quitter en ce jour son poste de directeur général de la NRL", a indiqué la NRL dans un communiqué. "Diriger la NRL pendant les quatre dernières années a été un honneur et un privilège. En dépit de la multitude de défis et de pressions, j'ai apprécié chaque minute de cette période", a de son côté assuré Todd Greenberg. Le championnat de rugby à XIII, sport roi en Australie, a été stoppé le 24 mars après seulement deux journées, ce qui s'est traduit par d'importants manques à gagner pour la NRL et ses équipes en termes de billeterie et de droits TV.

Depuis, la NRL a tenté de relancer la saison. L'un des scénarios envisagé a été de regrouper dans la région de Sydney ou sur une île les 16 équipes de la NRL, dont une néo-zélandaise. Ces projets se sont révélés irréalisables en raison des mesures d'interdiction d'entrée sur le territoire à tout étranger non résident et des restrictions strictes des déplacements à l'intérieur du pays, prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19. Début avril, la reprise du championnat a été fixée au 28 mai mais les modalités ne sont pas encore connues.

Breaking: Todd Greenberg has stood down as CEO of the #NRL, effective immediately ?https://t.co/u19LHjeknG

— NRL (@NRL) April 20, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?