Port du masque obligatoire dans les stades, tests toutes les 24 heures... La LNR durcit le protocole

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - Suite aux nouvelles mesures gouvernementales du 25 novembre dernier et du rebond épidémique observé ces derniers jours, la Ligue Nationale de Rugby s'est réuni ce lundi 29 novembre et a donc apporté plusieurs évolutions au protocole Covid-19 déjà en place pour le Top 14 ainsi que pour la Pro D2.

Parmi les modifications apportées au protocole sanitaire déjà en place on retrouve le port du masque obligatoire dans l'enceinte des stades pour le public comme pour les joueurs qui seront bien sûr exemptés du masque lors des efforts physiques. La LNR rappel également qu'elle suivra toujours les recommandations ou obligations gouvernementales notamment concernant la vaccination.

Les membres des groupes professionnels "non-immunocovid" devront désormais réaliser des tests toutes les 24h (au lieu de 3 fois par semaine). À noter que les personnes considérées comme "non-immunocovid" sont les personnes non vaccinées ou qui n'ont pas contracté le virus dans les trois derniers mois.

Une personne "non-immunocovid" qui intègre un groupe professionnel, devra réaliser un test PCR ou antigénique tous les jours pendant sept jours avant de pouvoir rejoindre l'effectif, sachant que cette personne réalisera également trois tests dans la semaine qui précède celle de sa venue.

Le Comité Directeur s’est réuni ce lundi et a apporté plusieurs évolutions au Protocole Covid-19 applicable au TOP 14 et à la PRO D2.

Le communiqué ➡️? https://t.co/BHFTWuSJZ7 pic.twitter.com/wte86KlQ41

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 1, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?