Other Agency

Les Crabos de l'Aviron lancent une action solidaire

Les Crabos de l'Aviron lancent une action solidaire
Par Rugbyrama

Le 12/05/2020 à 14:41Mis à jour Le 12/05/2020 à 14:42

CORONAVIRUS - Alors que les compétitions de jeunes sont évidemment à l'arrêt, l'équipe Junior Crabos de l'Aviron bayonnais a décidé de réaliser une action solidaire. Ses joueurs vont organiser des collectes de nourriture à destination de la Banque Alimentaire du Pays Basque.

"Désireux de se retrouver, sans pour autant pouvoir le faire crampons aux pieds, les Juniors Crabos de l’Aviron Bayonnais ont souhaité lancer un projet de solidarité, en adéquation avec les qualités humaines que nous avons observées dans ce groupe cette saison", ont expliqué les dirigeants de l'équipe dans un communiqué.

Dans le respect des règles d'hygiène en vigueur en ce moment, les jeunes bayonnais vont mettre en place un système de "drive inversé". Les voitures se gareront devant le point de collecte, et les joueurs viendront récupérer les dons directement dans le coffre de la voiture. Produits prioritairement attendus : conserves de poissons ou de plats cuisinés, riz, sucre et biscuits sucrés, tous reversés à la Banque Alimentaire du Pays Basque. La première collecte sera organisée ce samedi 16 mai de 9h à 12h, au complexe sprotif de la Floride à Bayonne.

Une belle initiative qui fait écho à l'élan de solidarité dont fait preuve la majorité du monde du rugby pendant cette crise. "Finir sur une note teintée de partage une aventure humaine riche, voici l’objectif de ces prochains jours. Au fil des matchs, sous le soleil ou sous la pluie, les Juniors ont été soutenus par un public fidèle. Alors désormais eux-aussi sont au soutien…L’équipe compte sur le soutien du plus grand nombre pour répondre à l’appel des Crabos de l’Aviron."

Crédits photo : Mélina Garcia

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés