Icon Sport

La FFR au soutien des clubs professionnels

La FFR au soutien des clubs professionnels

Le 22/03/2020 à 17:54Mis à jour Le 22/03/2020 à 18:07

CORONAVIRUS - Dans la droite lignée de l'aide que la FFR va apporter aux clubs amateurs, le président de la Fédération Bernard Laporte devrait faire parvenir un courrier à tous les présidents de club professionnels pour leur annoncer notamment qu'il va débloquer rapidement une aide financière à leur égard.

Devant l'ampleur des ravages économique auxquels la France se prépare tant bien que mal, le rugby tricolore fait preuve de solidarité. Selon nos informations, le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte devrait faire parvenir en début de semaine un courrier à tous les présidents de club professionnels pour leur annoncer notamment qu'il va débloquer rapidement une aide financière à leur égard. Dans ce courrier, Bernard Laporte évoque un « Plan Massif de Soutien et de Relance du Rugby Français » qui sera mis en place par les élus fédéraux. Et ce dernier de développer dans son message en direction du rugby professionnel : « Dans ce plan, j’attends expressément, que figure un volet de mesures, y compris financières, à destination des Clubs professionnels. Je serai en mesure d’annoncer ces décisions inédites dans quelques jours. »

Joint au téléphone, Bernard Laporte a confirmé ces informations. « Le monde professionnel aussi soufre, les clubs sont les employeurs des joueurs de l'équipe de France, ils ne doivent pas être oubliés. Je n'ai eu de cesse de dire qu’il n’existe qu’un seul rugby, cette affirmation est encore plus vrai durant cette crise. Le rugby amateur et professionnel ne font qu’un. L'un ne peut exister sans l'autre et nous sortirons au mieux de ces difficultés si nous sommes encore plus solidaires qu’à l’accoutumée. » La FFR envisagerait le report d'une année des cinq millions d'euros que le monde professionnel doit reverser vers le monde amateur et que la LNR doit payer en fin de saison. Un geste que devrait apprécier le président de la LNR Paul Goze et l'ensemble des présidents de club.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés