Face à la vague de reports outre-Manche, Blackett appelle à une pause du championnat

  • Premiership - Lee Blackett, le manager des London Wasps
    Premiership - Lee Blackett, le manager des London Wasps
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS – De la même façon que le Top 14 est amputé de trois rencontres lors de ses Boxing Days, en raison de la pandémie, les compétitions de Premiership et de United Rugby Championship sont largement touchées. Le manager des Wasps Lee Blackett se prononce en faveur d'une pause généralisée de la compétition, quitte à jouer en semaine plus tard dans la saison.

Au pays de Galles, le derby des Boxing Days entre Ospreys et Dragons fut reporté en raison de cas de Covid-19 chez les premiers. L'autre match, sur lequel comptaient les organisateurs, a dû connaître le même sort. Les Cardiff Blues, qui devaient recevoir les Scarlets dans leur Arms Park, ont communiqué plusieurs positifs dans leurs rangs.

Toujours dans le United Rugby Championship, qui a utilisé cette 8e journée pour des derbys et autres chocs, à la manière du Top 14, une des affiches affrontait les voisins de l'Ulster et du Connacht. La province nord-irlandaise, censée recevoir le match dans son Kingspan Stadium, a déploré plusieurs cas et annoncé la nouvelle ce vendredi : "le match ne peut pas avoir lieu dans ces conditions".

En Premiership, ce sont les Sharks qui ont été frappé par le coronavirus. Pas de match donc entre Sale et les Newcastle Falcons. Dans la semaine, le manager des Wasps Lee Blackett appelait au report de journées entières de championnat en cas de reports de certains matchs ou de huis clos. "Je ne pense pas que qui que ce soit veuille de trois ou quatre semaines sans supporters. Si c'était le cas, on devrait réfléchir à une pause du championnat. Du côté des joueurs et des entraîneurs, on a tous besoin d'eux car nous jouons mieux. C'est un fait ; l'intensité des matchs est plus élevée."

A reminder that, sadly, today's game has been cancelled due to Covid cases within the Sale Sharks camp.

Wishing all concerned a safe and swift recovery.

Ticket holders are advised of the following details. https://t.co/6SwHckGQqq pic.twitter.com/ms3rDVfvYD

— Newcastle Falcons (@FalconsRugby) December 26, 2021

De plus, Lee Blackett, à la tête du neuvième du championnat, assurait que la compétition pouvait suivre son cours plus tard dans la saison, avec des matchs en semaine : "Nous pourrions jouer en semaine, ce serait dans les intérêts financiers des clubs, mais aussi dans ceux des joueurs. Tout le monde veut jouer avec des supporters. C'est la façon égoïste de voir les choses. C'est aussi un plus beau spectacle pour le sport et la télévision."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?