Eddie Jones bientôt à l'isolement ?

  • Tournoi des 6 Nations 2020 - Eddie Jones (Angleterre) lors de la présentation des équipes au prochain Tournoi
    Tournoi des 6 Nations 2020 - Eddie Jones (Angleterre) lors de la présentation des équipes au prochain Tournoi
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - Le sélectionneur du XV de la Rose, actuellement au Japon, espère revenir en Angleterre le mois prochain. Il se pourrait qu'il doive en passer par la case "isolement" pendant quatorze jours.

Jones avait rapidement quitté le Royaume-Uni, une fois la dernière journée du Tournoi des 6 nations reportée, pour rejoindre le Japon où il réside toujours à mi-temps. A l'époque, les frontières des deux pays étaient encore ouvertes.

C'est d'ailleurs au Japon que sa sélection anglaise devait se rendre, cet été, pour deux test-matchs. Une tournée qui devrait selon toute vraisemblance être annulée, le Japon venant de prononcer ces derniers jours un deuxième confinement, alors qu'une première vague de l'épidémie avait été correctement endiguée sur l'archipel mais qu'une deuxième vague se levait.

Jones, qui a poursuivi son travail de sélectionneur à distance, notamment grâce à de la visio-conférence avec son staff, compte donc rentrer en Angleterre au mois de mai. Un délai qui devrait le contraindre à l'isolement pendant quatorze jours, en plus d'un suivi médical particulier, comme toute personne obtenant une dérogation pour pénétrer sur le territoire anglais, actuellement fermé pour cause de Coronavirus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?