Icon Sport

Eddie Jones bientôt à l'isolement ?

Eddie Jones bientôt à l'isolement ?
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 28/04/2020 à 11:41Mis à jour Le 28/04/2020 à 11:46

CORONAVIRUS - Le sélectionneur du XV de la Rose, actuellement au Japon, espère revenir en Angleterre le mois prochain. Il se pourrait qu'il doive en passer par la case "isolement" pendant quatorze jours.

Jones avait rapidement quitté le Royaume-Uni, une fois la dernière journée du Tournoi des 6 nations reportée, pour rejoindre le Japon où il réside toujours à mi-temps. A l'époque, les frontières des deux pays étaient encore ouvertes.

C'est d'ailleurs au Japon que sa sélection anglaise devait se rendre, cet été, pour deux test-matchs. Une tournée qui devrait selon toute vraisemblance être annulée, le Japon venant de prononcer ces derniers jours un deuxième confinement, alors qu'une première vague de l'épidémie avait été correctement endiguée sur l'archipel mais qu'une deuxième vague se levait.

Jones, qui a poursuivi son travail de sélectionneur à distance, notamment grâce à de la visio-conférence avec son staff, compte donc rentrer en Angleterre au mois de mai. Un délai qui devrait le contraindre à l'isolement pendant quatorze jours, en plus d'un suivi médical particulier, comme toute personne obtenant une dérogation pour pénétrer sur le territoire anglais, actuellement fermé pour cause de Coronavirus.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés