Other Agency

Confinés, les supporters de l'Aviron chantent pour les soignants

Confinés, les supporters de l'Aviron chantent pour les soignants
Par Rugbyrama

Le 15/04/2020 à 12:07Mis à jour Le 15/04/2020 à 12:12

CORONAVIRUS - Un mois après le début du confinement en France, on ne compte plus les initiatives pour venir en aide financièrement ou soutenir moralement le personnel soignant français. Dernière trouvaille des fans de l'Aviron Bayonnais : reprendre des chants de supporters et en accomoder les paroles pour encourager le corps médical.

Cela devrait s'installer comme une tradition du confinement. Chaque dimanche, les comptes officiels de l'Aviron Bayonnais posteront sur les réseaux sociaux une chanson avec des paroles révisitées, interprétées par des supporters. Une façon originale d'entretenir le lien entre le club basque et ses fans, surtout lorsque les deux premières publications soutiennent les soignants, en première ligne face à la crise du Covid-19.

La première chanson, partagée le 5 avril, est une reprise d'un chant du club de supporters du BOC, "En avant les soignants". Quand à la deuxème, c'est une reprise du célèbre hymne de la Peña Baiona, envoyée au club par deux jeunes supporters bigourdans. Cette dernière, trois jours après sa publication, approche déjà les 300 000 vues sur Facebook.

En parallèle de ces reprises encourageant le personnel hospitalier, les joueurs de l'Aviron ne sont pas en reste. Leur cagnotte solidaire, à laquelle se sont jointes d'autres personnalités du sport basque ou d'ailleurs, et qui se termine aujourd'hui, vient de dépasser les 35 000 € de dons. Une nouvelle preuve de la solidarité qui anime les supporters de rugby français ces dernières semaines.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés