Confinés, les supporters de l'Aviron chantent pour les soignants

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Le public de Jean-Dauger s'est paré de ses plus belles couleurs pour la victoire de Bayonne contre Castres
    Top 14 - Le public de Jean-Dauger s'est paré de ses plus belles couleurs pour la victoire de Bayonne contre Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - Un mois après le début du confinement en France, on ne compte plus les initiatives pour venir en aide financièrement ou soutenir moralement le personnel soignant français. Dernière trouvaille des fans de l'Aviron Bayonnais : reprendre des chants de supporters et en accomoder les paroles pour encourager le corps médical.

Cela devrait s'installer comme une tradition du confinement. Chaque dimanche, les comptes officiels de l'Aviron Bayonnais posteront sur les réseaux sociaux une chanson avec des paroles révisitées, interprétées par des supporters. Une façon originale d'entretenir le lien entre le club basque et ses fans, surtout lorsque les deux premières publications soutiennent les soignants, en première ligne face à la crise du Covid-19.

La chanson du dimanche.
Pour cette première, elle est adressée à tous les soignants mais aussi à toutes les personnes qui travaillent pendant cette période.
Sur l'air et sur les paroles (changées!) d'une chanson crée par le @assoboc
Adaptation musicale : Patxi eta Konpania pic.twitter.com/lGdvPxxRXz

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) April 5, 2020

La première chanson, partagée le 5 avril, est une reprise d'un chant du club de supporters du BOC, "En avant les soignants". Quand à la deuxème, c'est une reprise du célèbre hymne de la Peña Baiona, envoyée au club par deux jeunes supporters bigourdans. Cette dernière, trois jours après sa publication, approche déjà les 300 000 vues sur Facebook.

En parallèle de ces reprises encourageant le personnel hospitalier, les joueurs de l'Aviron ne sont pas en reste. Leur cagnotte solidaire, à laquelle se sont jointes d'autres personnalités du sport basque ou d'ailleurs, et qui se termine aujourd'hui, vient de dépasser les 35 000 € de dons. Une nouvelle preuve de la solidarité qui anime les supporters de rugby français ces dernières semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?