La FFR et la LNR suspendent la décision concernant les montées en Pro D2 et Fédérale 1

Par Rugbyrama
  • Logo France Rugby 2 anciennement FFR
    Logo France Rugby 2 anciennement FFR
Publié le
Partager :

CORONAVIRUS - Dans un communiqué, la FFR et la LNR ont décidé de repousser leur décision concernant les montées de Pro D2 et de Fédérale 1 à fin avril. Les différentes parties ont décidé d'attendre l'évolution des conditions sanitaires et les mesures gouvernementales.

La Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby ont décidé de repousser leur décision concernant les montées de la Fédérale 1 vers la Pro D2 à fin avril, ont annoncé les deux instances mardi dans un communiqué commun.

Réunies dans la journée, FFR et LNR, ainsi que l'ensemble des présidents des clubs professionnels, ont décidé d'attendre "l'évolution des conditions sanitaires et les mesures gouvernementales", expliquent-elles.

"La décision se prendra à l'unisson et en connaissance des périodes de reprise réelle des activités sportives et des conditions de rassemblement", ajoute le communiqué.

La FFR, la LNR et l'ensemble des présidents de clubs professionnels se sont réunis ce jour pour évoquer la situation sanitaire et la question des montées de clubs de Fédérale 1 en PRO D2.

Le communiqué est à lire ici ➡️?https://t.co/TBePDgiYmy pic.twitter.com/kd0IFzCcyL

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) April 7, 2020

Une guerre "Ligue-Fédération"

Au coeur du débat, les différences entre Ligue et Fédération : si la FFR souhaite voir deux clubs de Fédérale 1 monter en Pro D2 la saison prochaine, la Ligue entendrait plutôt conserver la deuxième division à seize clubs, sans descente ni montée.

Une modification du nombre de clubs engagés alourdirait forcément un calendrier déjà chargé et diviserait, en l'état, la redistribution des droits télés.

La semaine dernière, la LNR avait déjà décidé de reporter en fin de mois son Comité directeur, censé décider du sort de la fin de saison de Top 14 et de Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?