La FFR suspend à son tour toutes les compétitions amateurs

  • Logo France Rugby 2 anciennement FFR
    Logo France Rugby 2 anciennement FFR
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - INFO MIDI OLYMPIQUE - Réuni ce vendredi à 8 h 30 avec sa cellule de crise au CNR de Marcoussis, le président Bernard Laporte va annoncer la suspension de toutes les compétitions rugbystiques pour cause de crise de Coronavirus.

Depuis hier soir 20 heures et l’intervention du Président de la République, Emmanuel Macron, la France s’apprête à faire bloc face au Coronavirus. En première ligne, les écoles et universités fermées dès ce week-end, jusqu’à nouvel ordre. Les réactions en chaîne n’ont pas tardé avec l’annonce, en cours de soirée, de l’arrêt des plusieurs activités sportives. Foot, basket, hand, plusieurs fédérations ont suspendu toutes leurs compétitions. Là encore, sans limitation de temps.

Le rugby va suivre, évidemment. Selon nos informations, la FFR va annoncer ce matin l’arrêt de toutes les activités : matchs amateurs et entraînements. Bernard Laporte a réuni les membres de la cellule de crise Covid 19 et les cadres de la FFR à 8h30 au CNR. Le communiqué devrait être publié dans la foulée, pour officialiser la suspension des compétitions.

Il se pourrait même que les épreuves soient "gelées", pour ne pas dire arrêtées : pas de champions, pas de montées, ni de relégations. La décision pourrait être prise ce week-end, après consultation des règlements et conditions juridiques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?