Contepomi tire sa révérence avec les Pumas

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

-

Felipe Contepomi a pris samedi sa retraite internationale après avoir porté une 87e et dernière fois le maillot de l'équipe d'Argentine, samedi contre l'Australie, devenant le plus capé des Argentins.

L'international argentin a mis un terme à sa carrière professionnelle au printemps, après une ultime saison de Top 14 avec le Stade français.

Demi d'ouverture ou trois quarts centre, il a notamment conduit l'Argentine à une 3e place lors du Mondial-2007 et à un quart de finale en 2011.

En 16 saisons avec les Pumas, il a inscrit 651 points.

"C'est un moment spécial. Ne plus porter ce maillot, c'est une décision dure et difficile. Maintenant, je vais me focaliser sur Newman", a-t-il dit, ému, après le match, au micro de ESPN.

A 36 ans, Contepomi ne raccroche pas pour autant les crampons. Il va continuer de jouer pour le Club Newman, équipe de ses débuts, en championnat d'Argentine amateur.

Avant Paris (2011-2013), il a successivement porté les couleurs de Bristol (2000-2003), de la province irlandaise du Leinster (2003-2009) et de Toulon (2009-2011).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?