Icon Sport

Clermont en vacances, Pau à 80 minutes de Bilbao ... Voici les 5 infos du week-end

Clermont en vacances, Pau à 80 minutes de Bilbao ... Voici les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 02/04/2018 à 18:18Mis à jour Le 02/04/2018 à 18:39

Le Racing 92 qui crée l'exploit, Pau en demie, ou encore les Blues en perditions, voici nos cinq infos du week-end.

Le Racing enterre Clermont

Ce duel franco-français a tenu toutes ses promesses dans un Marcel-Michelin en fusion. Dans un match d'une grande intensité, les Racingmen ont su faire le dos rond pendant un début de match canon des Jaunards. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont éteint le volcan clermontois grâce à une deuxième mi-temps de grande qualité. Grâce à deux essais en 3 minutes par l'intermédiaire de Marc Andreu et Boris Palu, les Ciel et Blanc remportent ce choc et filent en demi-finale de Champions Cup. Ils recevront le Munster au Stade Chaban-Delmas.

Les finalistes de l'an dernier au tapis

Les deux finalistes de l'édition 2017 de la Coupe d'Europe sont éliminés dès les quarts de finale. Clermont a chuté à domicile face au Racing et peut déjà penser aux vacances étant hors courses pour les phases finales de Top 14. Les Saracens eux, n'ont pas pu renverser le Leinster dans leur antre de l'Aviva Stadium à Dublin. Les coéquipiers d'Owen Farrell doivent désormais essayer de reprendre le titre de champion d'Angleterre.

Toulon peut avoir des regrets

Dominer n'est pas gagner. Les Toulonnais ont eu les occasions pour l'emporter à Thomond Park malheureusement, ils n'ont pas su concrétiser leurs temps forts. Si certains joueurs ont été au rendez-vous comme Chris Ashton encore auteur d'une performance remarquable illustré par un essai à la 65e minute. Certains joueurs ont connu plus de difficulté comme le talonneur Guilhem Guirado ou François Trinh-Duc dont le coup de pied trop court en fin de match coûte très cher aux hommes de Fabien Galthié. Les Rouge et Noir ont donné trop de munitions facile à des Munstermen qui n'en demandaient pas tant.

Vidéo - La défense gruyère de Toulon crucifiée par Conway

00:28

Les Blues continuent de creuser

Défaits, ce week-end à domicile par les Sharks 63-40, les joueurs d’Auckland touchent le fond. Après 5 matchs, ils comptabilisent 4 défaites et pointent à l’avant-dernière place du classement. Alors que tous les clubs All Blacks sont en grande forme en ce début de saison, les Blues sont eux au plus mal. Orphelin de Sonny Bill Williams pour 8 semaines, suite à une fracture du poignet, les Blues doivent relever la tête. En déplacement chez les Chiefs pour un choc 100% All Blacks, les joueurs de Tana Umaga vont chercher à renouer avec la victoire et ainsi lancer leur saison.

Pau seul rescapé en Challenge Cup

Les Palois se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe d’Europe en disposant du Stade Français (35-32) vendredi soir au Hameau. Ils ont rendez-vous au Pays de Galles pour affronter les Blues de Cardiff vainqueurs d’Edinburgh. Les hommes de Simon Mannix atteignent pour la quatrième fois de leur histoire le dernier carré. Lors de leur unique titre en 2000, ils avaient remporté un déplacement au Pays de Galles en phase de groupe. Ils seront les seuls représentants français en demie, sachant que Brive s’est incliné sur le terrain de Newcastle.

Contenus sponsorisés
0
0