Les Bleus vont jouer 6 matchs cet automne, Smith et Cruden vers le Japon... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Paul Willemse, François Cros (XV de France)
    Paul Willemse, François Cros (XV de France)
Publié le
Partager :

Exeter garde son nom, Abendanon explique son choix d'aller à Vannes, le nouveau président de Clermont s'exprime... Voici les 5 infos de ce jeudi 30 juillet.

World Rugby officialise les six tests cet automne

C'est une décision qui va sûrement faire du bruit du côté de l'hexagone, World Rugby a annoncé l'officialisation des tests matchs cet automne. Le XV de France va donc jouer six matchs durant cette période. "L'accord et l'approbation de ce calendrier (...) constituent une étape importante dans le soutien à nos fédérations pour les aider à atténuer l'impact financier et à optimiser la reprise du rugby après la pandémie, de manière équitable" a affirmé le président de World Rugby Bill Beaumont.

Le Conseil de World Rugby adopte un calendrier 2020 provisoire et adapté au #Covid19

? https://t.co/YLPVlXiVQE pic.twitter.com/CmHentvHRh

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) July 30, 2020

Ben Smith et Aaron Crudent vont signer au Japon

Les deux all blacks vont parapher un contrat en faveur des Kobelco Steelers. Selon les informations du site "Asie Rugby", les deux anciens champions du monde vont s'engager au pays du soleil levant. Pour rappel, l'arrière All Black, Ben Smith jouait à Pau cette saison, en ce qui concerne Aaron Cruden, il était retourné en Nouvelle-Zélande, il participe actuellement au Super Rugby Aotearoa avec la franchise des Chiefs.

Exeter ne changera pas de nom

Le club anglais d'Exeter a annoncé ce jeudi qu'il restera baptiser les "Chiefs" avec la tête d'un Indien d'Amérique comme logo. Pour rappel, un groupe de supporters appelé "Exeter Chiefs for Change" avant lancé une campagne pour changer le logo et le nom du club. L'équipe de football américain de Washington elle, avait renoncé à s'appeler "Redskins" (peaux-rouges).

Seule sa mascotte "Big Chief" sera supprimée. ❌https://t.co/vfToHNqydX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 30, 2020

Abendanon s'explique sur son choix de carrière

Pendant un moment l'ancien arrière anglais de Clermont était pressenti pour s'engager en Premiership dans la province des Leicester Tigers. Il s'est finalement ravisé pour rester en France, il a alors paraphé un contrat à Vannes en Pro D2. Son envie de rester en France l'a poussé à signer dans un club français... "J’avais deux autres opportunités, en Angleterre, à Leicester et aux London Irish. J’ai finalement fait un choix familial, celui de Vannes. J’ai toujours dit que j’aimais la France, que je m’y sentais bien et que j’avais envie d’y rester. C’était vrai ! Ma femme aussi avait bien envie de rester ici. Et comme Leicester ne me proposait qu’un an de contrat, alors que Vannes me proposait deux ans et un joli projet sportif à la clé", explique le joueur.

Il s'explique ?https://t.co/M12yKfqZHG

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 30, 2020

Jean-Michel Guillon veut être dans la continuité d'Eric de Cromières

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, le nouveau président de l'ASM, s'est exprimé sur son projet avec le club. Il a pour objectif d'être dans la même ligne que ce qui avait été fait précédemment.

?️ Jean-Michel Guillon, cadre de Michelin de 61 ans, a été nommé président de l’ASM CA. Il a pour objectif de maintenir le cap du club jaune et bleu. Entretien ?https://t.co/H4CLZLyNPP

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 30, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?