Icon Sport

Clap de fin entre La Rochelle et Garbajosa, Fickou président d'un club… Les 5 infos de ce lundi

Clap de fin entre La Rochelle et Garbajosa, Fickou président d'un club… Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 14/05/2019 à 08:43Mis à jour Le 14/05/2019 à 11:32

Le Stade Français poursuit la construction de son staff, Jean Thomas prolonge à Colomiers et les Toulousains célébrés lors des Oscars Midol… Voici les cinq infos qu’il ne fallait pas louper ce lundi 13 mai.

Le Stade Français poursuit la construction de son staff

Eliott Rubio rejoindra bien le Stade Français la saison prochaine. Ce dernier a été recruté en qualité de médecin en chef et responsable du secteur médical. Il aura la charge de l’équipe fanion ainsi que du centre de formation. Heyneke Meyer garde ses galons de directeur sportif en vue du projet "Ambition 2023".

Xavier Garbajosa quittera le Stade Rochelais

L’information est désormais officielle, dévoilée via un communiqué du club. C’est d’un commun accord que le Stade Rochelais et son technicien Xavier Garjabosa ont résilié leur engagement réciproque à compter du 1er juillet 2019. Une fois débarqué dans l’Hérault, Garbajosa sera l’entraîneur principal du MHR.

Jean Thomas prolonge à Colomiers

Au club depuis maintenant 9 saisons, le troisième ligne aile Jean Thomas vient de prolonger l’aventure avec l’USC pour deux saisons supplémentaires. Athlétique, (1m93 ; 100kg), ce pur produit de la formation columérine, il totalise 20 feuilles de match cette saison. Le flanker haut-garonnais portera le maillot floqué de la colombe jusqu’en 2021.

Fickou président de La Seyne-sur-Mer

Le trois-quarts centre du XV de France et du Stade Français a décidé de se lancer un nouveau défi en plus de sa carrière professionnelle. Dès l’année prochaine, il deviendra le président de son club de cœur et de ses débuts, la Seyne-sur-Mer. Relégué en Fédérale 2, les Vrois souhaitent repartir du bon pied avec, à leur tête, Fickou et son frère aîné, Jérémie.

Top 14 - Gaël Fickou (Stade Français) marquant le troisième essai du match contre Perpignan

Top 14 - Gaël Fickou (Stade Français) marquant le troisième essai du match contre PerpignanIcon Sport

Guitoune, Kolbe et Médard célébrés aux Oscars Midol

Hier soir au Casino Barrière, avait lieu la cérémonie des Oscars Midol, récompensant trois joueurs du Stade Toulousain. L’oscar Midi Olympique a été décerné à Sofiane Guitoune, auteur pour l’instant d’une saison remarquable. L’oscar du meilleur joueur à quant à lui été remis à Cheslin Kolbe, véritable phénomène de notre championnat. Enfin, l’emblématique Maxime Médard s’est vu remettre un oscar d’honneur pour sa fidélité au club rouge et noir.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0