• XV de France - Charles Ollivon sera capitaine contre le Japon
    XV de France - Charles Ollivon sera capitaine contre le Japon

Urios licencié par Bordeaux, Ollivon capitaine des Bleus.. Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
Le

Christophe Urios a été démis de ses fonctions à la tête de l'UBB ce mardi, l'international Dan Robson s'engage à Pau, La composition de l'Afrque du Sud pour défier l'Italie, Charles Ollivon capitaine des Bleus contre le Japon, Ross Byrne qui retrouve la sélection... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi.

UBB : Urios démis de ses fonctions avec effet immédiat !

Christophe Urios a été démis de ses fonctions de manager de Bordeaux-Bègles, selon L'Équipe. Laurent Marti a donc pris la décision de se séparer de son entraîneur en poste depuis l'été 2019. Yannick Bru, l'ancien manager de Bayonne, est cité pour succéder à Christophe Urios. Une piste interne est également à l'étude.

Christophe Urios a été démis de ses fonctions de manager de Bordeaux-Bègles, selon L'Équipe. Laurent Marti a donc pris la décision de se séparer de son entraîneur en poste depuis l'été 2019.

Plus d'infos > https://t.co/z58YqUXYg7 pic.twitter.com/96xYIEXAlo

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 15, 2022

Robson s'engage à Pau jusqu'à la fin de la saison

C'est officiel, Dan Robson s'est engagé avec la Section paloise ce mardi. Le club béarnais a annoncé l'information via un communiqué. L'ancien demi de mêlée des Wasps (14 sélections avec l'Angleterre) vient renforcer le poste de numéro 9 à Pau jusqu'à la fin de la saison.

✍️ La Section compte un nouveau joueur ! Nous souhaitons la bienvenue à ??? ?????? qui nous rejoint jusqu'à la fin de la saison.

ℹ️ Plus d'infos ? https://t.co/A2b6S75wKk#HonhaSection pic.twitter.com/am1DkkUPhn

— SectionPaloise (@SectionPaloise) November 15, 2022

Etzebeth sur le banc, Mostert troisième ligne... La composition de l'Afrique du Sud contre l'Italie

La composition d l'Afrique du Sud pour affronter l'Italie est tombée ce mardi matin. Jacques Nienaber a décidé d'effectuer quatre changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée face au XV de France. Eben Etzebeth est notamment sur le banc, Franco Mostert est décalé au poste de flanker.

Four changes and two positional shifts to the #Springboks team to face Italy in Genoa on Saturday - more here: https://t.co/7cfpNjMHej ?#StrongerTogether #StrongerForever #ITAvRSA pic.twitter.com/Ke4oHGEdC2

— Springboks (@Springboks) November 15, 2022

Ollivon sera bien capitaine face au Japon

En l'absence d'Antoine Dupont, le Toulonnais Charles Ollivon endossera le rôle de capitaine dans cette dernière rencontre de l'Autumn Nations Series comme l'a annoncé le XV de France. Le demi de mêlée toulousain avait écopé d'un carton rouge après une charge en l'air sur Cheslin Kolbe face à l'Afrique du Sud.

Byrne dans le groupe de l'Irlande, Sexton incertain

Ross Byrne a été appelé dans le groupe de l'Irlande avant le match de samedi contre l'Australie, alors que des doutes persistent quant à la condition physique de Johnny Sexton. Le numéro 10 du Leinster n'avait plus rejoint la sélection depuis le Tournoi des Six Nations 2021.

ℹ️ The latest from Ireland camp. #TeamOfUs | #IREvAUS pic.twitter.com/pz0in2dxYs

— Irish Rugby (@IrishRugby) November 15, 2022