Urios à l'UBB, Médard forfait, Brive recrute... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi

Par Rugbyrama
  • Christophe Urios (Castres) contre Grenoble
    Christophe Urios (Castres) contre Grenoble
Publié le
Partager :

Christophe Urios à la tête de Bordeaux-Bègles l'an prochain, Maxime Médard absent 3 semaines, Brive recrute un nouvel Irlandais… Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi 19 novembre.

Christophe Urios 4 ans à l'UBB

Le club girondin l'a annoncé dans l'après-midi : son prochain manager sera Christophe Urios, champion de France en titre avec le CO. Il s'engage pour quatre ans et ne pourra en aucun cas rejoindre l'équipe de France s'il est appelé d'après le président Laurent Marti, "même si le président Macron le demande", s'en est-il amusé.

Christophe Urios rejoindra l'@UBBrugby en juillet 2019 en tant que manager pour les 4 prochaines saisons : https://t.co/aKrqlg7Plh #ILOVEUBB #TOP14 #BORDEAUX pic.twitter.com/JkYyhnfiKc

— UBB Rugby (@UBBrugby) November 19, 2018

Joe Worsley restera jusqu'en juin

Avant l'arrivée de l'actuel entraîneur castrais, l'Anglais Joe Worsley devait assurer l'intérim du groupe girondin. On apprend qu'il le fera jusqu'à la fin de la saison.

Maxime Médard absent 3 semaines

L'arrière du XV de France avait dû quitter les siens sur une commotion cérébrale dès la 2e minute de jeu. Il ne pourra pas participer à la rencontre face aux Fidji puisqu'il sera absent 3 semaines. Il avait déjà été commotionné contre Castres en mai dernier ce qui selon les règles l'empêchera de jouer contre le Stade français et les Wasps avec le Stade toulousain.

? Suite à des examens complémentaires pratiqués après son protocole commotion survenu pendant France/Argentine samedi soir, @MaxMedard doit déclarer forfait pour #FRAFIJ samedi au @StadeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/FqgcZvG0kh

— France Rugby (@FranceRugby) November 19, 2018

Pierre Fouyssac opéré

Alors qu'il avait annoncé ce week-end qu'il subirait une opération chirurgicale au genou, le centre toulousain a déjà été pris en charge ce lundi matin. Son retour sur les pelouses avant la fin de la saison demeure encore incertain.

Un Irlandais de plus dans la ligne arrière briviste

Stuart Olding est rejoint par un compatriote en la personne de Rory Scholes. L'ailier de 25 ans intègre le groupe du CAB en joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison. International U20 en 2013, il n'a pas joué la moindre minute depuis le début de l'année avec le Connacht.

Bienvenue à Rory Scholes, nouveau joueur du CA Brive. Il s'engage comme joueur supplémentaire et portera les couleurs du CAB jusqu'à la fin de la saison.
Bravo à "Steph1928 » sur l'application qui a trouvé la réponse en premier et remporte les cadeaux CAB. #GRANDJEUCAB pic.twitter.com/63VXA0mFzI

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) November 19, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?