Cheika vers Montpellier, 3 arbitres français en demi-finales... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Michael Cheika
    Michael Cheika
  • Garcès
    Garcès
Publié le
Partager :

Les Oscars Midi Olympique en Charente, le remplaçant de Navidi est connu et les excuses de Jaco Peyper... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait absolument pas manquer ce mardi 22 octobre 2019.

3 arbitres français officieront en demi-finales

Pour ces deux demi-finales, la France est le pays le plus representé par le corps arbitral. Jerôme Garcès, Pascal Gaüzere et Romain Poite assisteront Nigel Owens dans le choc Nouvelle-Zélande-Angleterre. 2 Néo-Zélandais, 1 Anglais, 1 Gallois, et un Sud-Africain sont les autres arbitres de ces demi-finales.

Garcès
Garcès

Les Oscars Midi Olympique en Charente

Ce mardi, les Oscars Midi Olympique iront feter le club de Soyaux Angoulême et son capitaine Antonhy Coletta. Après son début de saison tonitruant, qui d'autre que le club charentais pour un Oscar Midi Olympique. Plus de mille invités sont conviés pour la cérémonie où se trouvera également la présentatrice Clémentine Sarlat.

#OscarsMidol | Ce soir c’est Live tweet et interviews à #Angouleme pour la cérémonie @OscarMidol avec @ComAstucieuse. Rugby et remises de prix sont au programme avec la présence des joueurs du club @SAXV_Charente ! ?#LT #interviews #CommunityManager pic.twitter.com/bMFUwustui

— Amandine DSP (@Amandine_DSP) October 22, 2019

Cheika vers Montpellier ?

Après avoir été éliminé par l'Angleterre, le selectionneur australien Michael Cheika a demissionné de son poste alors qu'un titre de champion du monde renouvelait son contrat. Selon les informations de Midi Olympique, l'ancien joueur du Castres Olympique serait en contact avec le club heraultais et pourrait prendre la place du Vern Cotter. Pour rappel, il avait emmené l'Australie en finale lors de la Coupe du Monde 2015.

Les excuses de Jaco Peyper

"Jaco Peyper reconnaît que la photo prise de lui en compagnie de supporters gallois, qui a circulé sur les réseaux sociaux suite au quart de finale entre le pays de Galles et la France, était déplacée et il s'est excusé", a indiqué World Rugby. Après l'affaire de la photo, l'arbitre sud-africain s'est excusé ce mardi. Sur cette photo, on voit Jaco Peyper mimer le coup de coude de Vahaamahina sur Wainwright. En guise de sanction, Jaco Peyper n'est pas sélectionné pour abitrer les demi-finales.

Le remplaçant de Navidi

Touché aux ischio-jambiers, le troisième ligne gallois est forfait pour la suite de la compétition comme nous vous l'annoncions hier. Mais Warren Gatland a fait un choix surprenant en convoquant un ailier. C'est Owen Lane, joueur de Cardiff Blues, qui a été appelé pour pallier à cette blessure. Sera-t-il dans le groupe pour le match contre l'Afrique du Sud ?

SQUAD UPDATE: @cardiff_blues wing @owen_lane has been called up to Wales' 31-man #RWC2019 squad, replacing Josh Navidi.

Lane, who made his international debut earlier this year, will arrive in Japan later this afternoon. pic.twitter.com/KZ0uPiUEOj

— Welsh Rugby Union ? (@WelshRugbyUnion) October 22, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?