Icon Sport

Chat remplace Marchand (XV de France), deux joueurs avec l'Écosse... Les 5 infos de ce mardi

Chat remplace Marchand, deux joueurs avec l'Écosse... Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 06/02/2019 à 08:24Mis à jour Le 06/02/2019 à 08:41

Le talonneur du Racing 92 Camille Chat remplace Julien Marchand dans le groupe des Bleus, deux joueurs supplémentaires appelés avec l'Écosse... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 5 février.

Camille Chat remplace Julien Marchand pour le XV de France

La FFR a annoncé ce mardi que le talonneur du Racing 92 Camille Chat rejoignait le groupe de Jacques Brunel. Il remplace le Toulousain Julien Marchand, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche face au Pays de Galles ce vendredi. Chat (23 ans, 16 sélections), de retour de vacances, rejoindra le reste du groupe jeudi matin à Marcoussis, à la veille de l'annonce de la composition pour le déplacement à Twickenham.

Maro Itoje est remplacé par Nick Isiekwe

Le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones a communiqué ce mardi la liste des 35 joueurs qui vont préparer la réception du XV de France ce dimanche. Victime d'une entorse du genou face à l'Irlande, le deuxième ligne Maro Itoje (24 ans, 27 sélections) sort du groupe. Il est remplacé par son coéquipier chez les Saracens Nick Isiekwe (20 ans, 3 sélections).

Tests matchs - Nick Isiekwe (Angleterre) face aux Barbarians

Tests matchs - Nick Isiekwe (Angleterre) face aux BarbariansIcon Sport

Brown et McCallum rejoignent le groupe écossais

Le sélectionneur écossais Greg Townsend a ajouté ce lundi Fraser Brown (29 ans, 35 sélections) et Murray McCallum (22 ans, 3 sélections) à son groupe. Le talonneur de Glasgow avait repris l'entraînement la semaine dernière après une blessure survenue en Champions Cup face à Lyon. Quant au jeune pilier d'Édimbourg, il est appelé pour remplacer WP Nel, blessé ce week-end lors du premier match du tournoi face à l'Italie. Les deux joueurs postulent pour la réception de l'Irlande ce samedi.

Zegueur convoqué devant la commission de discipline

Le troisième ligne d'Oyonnax Sacha Zegueur est convoqué par la commission de discipline des 6 Nations après son expulsion pour placage cathédrale, ce dimanche face au Pays de Galles. Le Gallois Jac Price, également coupable d'un geste similaire (non sanctionné par l'arbitre), est lui aussi convoqué. Les deux joueurs passeront devant la commission ce mercredi.

Attwood signe à Bristol pour deux saisons

Dave Attwood (31 ans), deuxième ligne passé par Toulon, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Bristol Bears. L'Anglais a participé à 16 rencontres (15 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues avec son club de Bath. Un temps pressenti pour un retour à Toulon, le géant anglais (2,01 m, 115 kilos) a décidé de rester en Premiership.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0