Icon Sport

Ollivon capitaine français au Japon, Jaminet officiellement toulousain... Les cinq infos du mardi !

Ollivon capitaine français au Japon, Jaminet officiellement toulousain... Les cinq infos du mardi !
Par Rugbyrama

Le 21/06/2022 à 18:53Mis à jour Le 21/06/2022 à 19:04

Charles Ollivon récupère son capitanat qu'il avait perdu après sa blessure au genou, le Stade toulousain officialise le transfert de Melvyn Jaminet, aucune chaîne de télévision française pour la tournée du XV de France au Japon, ou encore la réaction de l'entraîneur castrais David Darricarrère avant la finale face à Montpellier... Voici les cinq infos de ce mardi 21 juin 2022.

Charles Ollivon sera le capitaine des Bleus au Japon

Le toulonnais Charles Ollivon guidera les nouveaux visages du XV de France lors de la tournée estivale au Japon, composée de deux tests contre les Cherry Blossoms les 2 et 9 juillet prochains. Une responsabilité qui avait été déléguée à Antoine Dupont en l'absence du troisième ligne qui reste le premier capitaine tricolore sous l'ère Galthié.

Top 14 - Charles Ollivon (Toulon)

Top 14 - Charles Ollivon (Toulon)Icon Sport

Jaminet est officiellement un joueur du Stade toulousain jusqu'en 2025

Le Stade Toulousain a officialisé ce mardi l'arrivée de l'arrière tricolore Melvyn Jaminet, en provenance de Perpignan. Le Catalan qui a réussi à se maintenir en Top 14 avec l'USAP cette saison rencontrera une rude concurrence à son poste avec Thomas Ramos et Ange Capuozzo.

XV de France : aucune chaîne de télévision n'a prévu de diffuser les deux matchs contre le Japon

Les droits de diffusion pour les deux tests matchs des Bleus au Japon n'ont été achetés par aucune chaîne de télévision française, selon les informations de nos confrères de RMC Sport. Canal +, TF1, et France Télévisions ne prévoient pour l'instant aucune retransmission.

Darricarrère : "Montpellier fait craquer ses adversaires"

Avant la finale de Top 14 opposant Castres à Montpellier vendredi soir (21h), l'entraîneur castrais David Darricarrère s'est présenté en conférence de presse. Il s'attend notamment à "un très gros match de rugby avec une intensité de fou et une dramaturgie qu'on connaît tous".

Vidéo - Darricarrère : "Montpellier fait craquer ses adversaires"

03:03

Palis : "Tout le monde me demande essai ou pas, moi je suis certain d'avoir aplati oui"

Palis qui parle de son essai bel et bien aplati, Staniforth de sa coupe de cheveux ou encore Jacquet de son coéquipier Santi Arata. En conférence de presse, les Castrais étaient détendus à quelques jours de la finale.

Contenus sponsorisés