Un match nul pour La Rochelle, Montpellier enchaîne... nos pronos pour la deuxième journée

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Antoine Hastoy (La Rochelle)
    Champions Cup - Antoine Hastoy (La Rochelle)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - C'est un week-end décisif qui s'annonce pour les clubs français en coupe d'Europe. Mais en Champions Cup, tout risque d'être difficile. Montpellier et Toulouse seuls clubs français à s'imposer, La Rochelle va chercher le match nul à Belfast, l'UBB, Lyon, le Racing 92 et Castres s'inclinent... Voici nos pronostics pour la deuxième journée de Champions Cup.

Pariez sur la Champions Cup avec de nombreux paris disponibles juste ici !

UBB - Sharks

C'est l'Union Bordeaux-Bègles qui ouvre le bal des clubs français engagés en Champions Cup cette semaine. Défaits la semaine passée sur la pelouse de Gloucester, après avoir craqué en fin de match, les Girondins reçoivent cette fois les Sharks de Durban à Chaban-Delmas. Un gros défi quand on sait que les Bordelais seront privés de leur maître à jouer Matthieu Jalibert, mais aussi de Sipili Falatea, Yoram Moefana et Ben Tameifuna. Aussi, il n'y a qu'à regarder les noms sur la composition des Sharks pour comprendre à quel match nous allons assister. Lukhanyo Am est de retour et accompagnera les Bongi Mbonambi, Thomas Du toit, Eben Etzebeth, Siya Kolisi, Jaden Hendrikse ou autre Makazole Mapimpi. L'armada est telle, qu'on a du mal à voir les Sud-Africains s'incliner.

Notre pronostic : victoire des Sharks.

Les absences de Maxime Lucu et de Yann Lesgourgues vont probablement offrir une titularisation à Jules Gimbert, pur produit de l’UBB mais qui n’a connu que quatre titularisations depuis ses débuts professionnels.https://t.co/0GD7CaofCR

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 14, 2022

Edimbourg - Castres

Après une première rencontre décevante, au cours de laquelle les Castrais n'ont pas su marquer le moindre essai sur leur pelouse face à Exeter, le CO se déplace en Écosse pour la deuxième journée de Champions Cup. Une rencontre déjà quelque peu décisive, puisqu'il faut impérativement que les hommes de Pierre-Henry Broncan ramènent une victoire pour continuer à vivre dans la compétition. Mais rien ne sera simple face à Edimbourg, actuellement sixième d'United Rugby Championship et défait de seulement quatre petits points sur la pelouse des Saracens le week-end dernier. Ce match risque d'être accroché, mais nous donnons un léger avantage aux locaux.

Notre pronostic : victoire d'Edimbourg.

Lyon - Saracens

Pour un gros morceau, c'est un gros morceau auquel va se mesurer le LOU ce week-end. Les Saracens, leader invaincu de Premiership, se déplace au Matmut Gerland pour affronter le récent vainqueur de la Challenge Cup. Si les Lyonnais ont des armes, comme ils l'ont montré sur la pelouse des Blue Bulls la semaine dernière, au terme d'un match fou (42-36), le match risque cette fois d'être complètement différent. Les Sarries sont plutôt reconnus pour leur pragmatisme et leur sérieux en défense, ce qui pourrait donner une rencontre assez fermée. Et nous ne voyons pas les Anglais perdre pour la première fois de la saison.

Notre pronostic : victoire des Saracens, bonus défensif pour Lyon.

Leicester - Clermont

Clermont peut-il faire coup double ? Après avoir battu les Stormers lors de leur entrée en lice dans la compétition, les Jaunards se déplacent à Leicester ce week-end. Chez le champion d'Angleterre en titre, l'addition s'annonce tout de même compliquée pour les hommes de Jono Gibbes, qui sont dans la nécessité de préserver des hommes avant le déplacement capital à Brive en championnat. Leur succès initial leur donnant une petite marge d'erreur, il est possible pour eux d'aligner une équipe mixte, ce qui favoriserait le succès anglais. Malheureusement, encore une fois, victoire étrangère pour nous.

Notre pronostic : victoire de Leicester.

Après les Stormers, le dilemme de Clermont face à Leicester ⬇️https://t.co/JHhnF76wOz

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 16, 2022

Ulster - La Rochelle

On peut le dire, c'est un des gros chocs de la journée. L'Ulster, solide quatrième du United Rugby Championship, reçoit La Rochelle, le champion en titre. Si les deux équipes ont connu fortunes diverses la semaine dernière, avec une large victoire des Rochelais et une surprenante grosse défaite des Nord-Irlandais, il semble que ce match sera plus qu'accroché cette fois. L'Ulster doit survivre dans la compétition quand La Rochelle souhaite faire un énorme pas vers la qualification. À Belfast, nous voyons carrément un match nul entre les deux équipes, au terme d'un match de haut-niveau.

Notre pronostic : match nul.

En choc du week-end, le déplacement des Rochelais sur la pelouse de l'Ulster, la stats' concerne Jandre Marais qui retrouvera ses anciens coéquipiers sous le maillot de l'UBB. Voici tout ce qu'il faut savoir de la 2e journée de Champions Cup !https://t.co/2lcYigI7yL

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 15, 2022

Montpellier - Ospreys

Le MHR a réalisé le bon coup de la première journée de Champions Cup, en allant s'imposer sur la pelouse des London Irish. Sûrs de leur force, les Montpelliérains pourraient enchaîner ce week-end et la réception des Ospreys, quatorzième d'URC, devrait leur être favorable. Sur leur pelouse, les Cistre partent très largement favoris contre une équipe qui n'a pas réussi à résister à Leicester sur sa pelouse le week-end dernier. Nous pouvons même imaginer les Montpelliérains aller chercher le bonus offensif, en faisant plaisir à leur public.

Notre pronostic : victoire et bonus offensif pour Montpellier.

Harlequins - Racing 92

La gifle a fait du bruit la semaine dernière. À la Paris la Défense Arena, les Racingmen ont encaissé une énorme défaite face au terrible Leinster (10-42). Un revers cuisant, qui appelle une réaction, dès ce week-end, face aux Harlequins. Mais dans ce match, ce sera prime à l'attaque. Les deux formations sont reconnues pour être des superbes forces offensives et le score peut vite s'envoler. Alors que de nombreux essais pourraient être marqués, nous voyons les Franciliens s'incliner d'une courte tête mais empocher le bonus défensif.

Notre pronostic : victoire des Harlequins, bonus défensif pour Racing 92.

Finn Russell pourrait quitter le Racing 92 ! Les Ciel et Blanc sont déjà en quête d'un éventuel remplaçant...https://t.co/Z5I6mgLCQ5

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 14, 2022

Toulouse - Sale

Après avoir réalisé l'exploit sur le terrain du Munster, Toulouse est en très bonne position dans cette Champions Cup. Le succès précédent permet aux hommes d'Ugo Mola d'aborder sans pression la réception des Sharks de Sale. Ces derniers ne seront néanmoins pas à prendre à la légère, surtout vu leur récente grosse victoire sur l'Ulster, excusez du peu, 39-0. Mais Toulouse semble encore une fois supérieur et devrait l'emporter dans ce match, et ainsi assurer son futur dans la compétition. Nous voyons même les Toulousains empocher le point de bonus offensif.

Notre pronostic : victoire et bonus offensif pour Toulouse.

Pariez sur la Champions Cup avec de nombreux paris disponibles juste ici !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?