• Rory Kockott - Castres olympique
    Rory Kockott - Castres olympique

Kockott sort de sa retraite et fait son retour sur les terrains en Champions Cup !

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

CHAMPIONS CUP – L’EPCR, instance organisatrice des Champions Cup et Challenge Cup, a dévoilé ce mercredi en milieu de journée les joueurs additionnels ajoutés au sein des clubs prenant part aux compétitions. Parmi eux, on retrouve un demi de mêlée de métier qui va sortir de sa retraite… Rory Kockott !

On n'a pas fini de voir Rory Kockott sur les terrains ! L'international français (36 ans, 11 sélections) a été nommé par son club pour intégrer la liste du Castres olympique engagé en Champions Cup. Le natif d'Afrique du Sud avait pourtant raccroché les crampons à l'issue de la saison dernière. Il était devenu par la suite l'entraîneur de la défense au sein du staff tarnais.

Mais les blessures de Santiago Arata et Jérémy Fernandez (opéré des ligaments croisés, retour prévu en mars-avril 2023) ont contraint Kockott à reprendre du service à l'entraînement au cours des dernières semaines. Interrogé sur les difficultés de ces deux joueurs, ainsi que sur Julien Blanc et Gauthier Doubrère au même poste, celui-ci commentait : "Il est vrai que nos numéros neuf n'ont pas beaucoup de chance depuis le début de la saison. Le seul point positif, c'est que nous donnons l'opportunité à tous nos demis de mêlée de s'illustrer. Mais je remarque quand même qu'il y a un peu de relâchement."

"La saison dernière, ils avaient un casse-c*** qui gardait la pression mais je ne suis plus dans le groupe. Julien Blanc fait beaucoup de bien depuis qu'il est arrivé, mais ils doivent grandir ensemble. Il ne faut pas manquer les opportunités quand elles se présentent." Ce mercredi, on apprend qu'il pourra jouer en Champions Cup. Il remplace le pilier sud-africain Sphekahle Dube (22 ans). Selon nos informations, il devrait être remplaçant.

Ce n'est pas le seul changement à noter dans cette liste de joueurs additionnels. Les recrues récentes des clubs engagés dans ces deux compétitions ont pu être ajoutées. C'est le cas de Dan Biggar à Toulon, Nicolas Sanchez à Brive et François Hougaard pour les Saracens.