Munster-Toulouse : fort brouillard à Limerick, du sel déversé dans les tribunes

  • Thomond Park - Munster
    Thomond Park - Munster
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - A moins de deux heures du coup d'envoi du match entre le Munster et le Stade toulousain, pour le compte de la première journée de Champions Cup, le stade de Thomond Park est plongé dans un épais brouillard, qui sévit depuis plusieurs jours à Limerick.

Pour autant, jusque-là, la tenue du match ne semble pas menacée, d'autant que les choses devraient s'améliorer avec l'éclairage de l'enceinte.

Face à la vague de froid qui touche actuellement l'Irlande, le sol est même gelé dans travées de Thomond Park mais du sel est actuellement déversé pour éviter aux supporters de glisser dans les tribunes.

Thomond Park à deux heures du coup d’envoi face à Toulouse ?‍?️ #ChampionsCup pic.twitter.com/w0Xlnm2X4D

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 11, 2022

La revanche du quart de finale de la saison dernière

Cette rencontre est aussi attendue qu'il ne s'annonce glacé. Depuis deux saisons, les duels entre le Munster et le Stade toulousain sont monnaie courante en Champions Cup, et par deux fois, ce sont les Toulousains qui sont sortis vainqueurs. La saison dernière, la décision s'était même faite dans une séance de tir aux buts, où les Munstermen avaient perdu pied sur la pelouse de l'Aviva Stadium.

Le sang froid de Thomas Ramos, Romain Ntamack et Antoine Dupont avait faite la différence puisqu'aucun de ces trois hommes n'avait tremblé face aux perches. Les trois internationaux français seront tous sur la pelouse de Thomond Park, pour tenter de bien débuter cette nouvelle campagne européenne. Défaits en demi-finale par le Leinster lors de l'exercice précédent, les protégés d'Ugo Mola se verraient bien récupérer le titre qu'ils avaient soulevé en 2021.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?