• Champions Cup - Antoine Hastoy (La Rochelle)
    Champions Cup - Antoine Hastoy (La Rochelle)

L'homme du match : Hastoy, au plus-que-parfait

Par Rugbyrama
Le

CHAMPIONS CUP - Au cœur de ce succès de prestige de La Rochelle en Ulster, Antoine Hastoy a éclaboussé la rencontre de son talent avec vingt-six points à 100%. Surtout, l’ancien palois a signé son premier match référence en Champions Cup.

Antoine Hastoy vient de signer sa plus belle partition sous le maillot rochelais. Logiquement aligné d’entrée face à l’Ulster, après ses seize points inscrits face à Northampton la semaine dernière, l’ancien palois a livré une prestation parfaite en Irlande. En vingt-cinq minutes, Hastoy avait déjà inscrit les douze premiers points de son équipe. Dans un match marqué par le pragmatisme et la sobriété si chères à Ronan O’Gara, l’ouvreur rochelais a parfaitement géré les assauts de Danty et sa bande. À la 28ème minute, le demi d’ouverture international offrait une passe au pied rasante qui permis à Brive Dulin d’aplatir en coin. Une belle vision de jeu également récompensée quelques minutes avant la mi-temps.

Les Ulstermen ont perdu leur dernier ballon au milieu du terrain, profitant à Hastoy. L’ancien béarnais a en effet tapé à suivre pour lui-même et s’est offert un essai sur cette action de grande classe, bien aidé par la cagade de Cooney devant son en-but. Avec vingt-quatre points au total en première période, Hastoy a ajouté deux unités de plus en seconde période, sur la transformation de l’essai de Bourgarit.

La Rochelle triomphe face à l'Ulster mais oublie le point de bonus !

Le film du match > https://t.co/LPZJhNilTm#ULSvSR pic.twitter.com/xiiAB6MslO

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 17, 2022

Un record en carrière

Vingt-six points qui ont également permis à Antoine Hastoy d’améliorer son record de points sur un match, depuis le début de sa carrière. Jusqu’ici, l’ouvreur rochelais plafonnait à vingt-trois unités (inscrits contre Brive et Biarritz la saison dernière). Au total, c’est la septième fois qu’Antoine Hastoy passe la barge des vingt points en une rencontre, depuis ses premières minutes en mai 2016. Une huitième performance majeure, accentuée par un 100% au pied. Au total Hastoy aura inscrit les trois-quarts des points Rochelais, ce samedi soir en Ulster.