Isa : "Si on gagne la Coupe du monde, vous allez voir ma voiture du RCT dans toute la ville"

Par Mathias Merlo
  • Top 14 - Facundo Isa (Toulon)
    Top 14 - Facundo Isa (Toulon)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Facundo Isa s’est confié avec beaucoup d’anxiété sur la rencontre qui attend l’Albiceleste, face à la France, en finale de la Coupe du monde. Plus calme qu'un certain Benjamin Urdapilleta, le troisième ligne varois anticipe tout de même une belle fête si l'Argentine l'emporte.

Vous êtes un passionné de football. Comment êtes-vous avant ce grand rendez-vous ?

J’attends ce moment (rires). J’espère que ça sera un très grand match, surtout pour l’Argentine (sourire) et Messi. Franchement, j’ai envie que cette coupe soit pour lui. C’est un immense joueur, il le montre par l’exemple. Par sa carrière, Léo mérite de soulever la coupe du Monde, surtout que c’est sa dernière. Même si je ne crois pas que ça sera l’égal un jour de Diego Maradona.

Quel retour avez-vous de votre pays ?

Au pays, c’est la folie dans toutes les villes. Il y a une ambiance énorme à chaque rencontre. Maintenant, on attend demain. C’est 50-50 pour moi, avec une préférence pour l’Argentine (rires). J’espère qu’on aura la coupe.

Au club, est-ce que vos partenaires vous chambrent ?

C’est très dur partout, dans toute la ville ! Tout le monde me parle, me dit des choses (rires). Je reste calme pour le moment. Pour cette rencontre, personne ne sait ce qu’il va se passer. J’attends de manière calme. Je vais regarder la finale tout seul, chez moi (rires). Je ne veux personne à côté de moi. Après, je rejoindrai des gens. Si on perd ou on gagne, je resterai quand même heureux.

Benjamin Urdapilleta vit la Coupe du monde de football à fond !⚽️

Pour le demi d’ouverture castrais, un Mondial de football est quelque chose à part, quitte à dispenser son fils d'école pour un match de l'Argentine ! ??

Ses propos complets > https://t.co/nBbOGtGmfc pic.twitter.com/ThMesCK7T2

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 13, 2022

Est-ce que c’est un moment particulier de jouer la France, vous qui êtes dans ce pays depuis tant d’années ?

Pas vraiment. C’est arrivé comme c’est arrivé, car ce sont deux très bonnes équipes. La finale est méritée pour les deux équipes.

Un pronostic...

2-1 pour l’Argentine. Si on gagne, vous allez voir ma voiture du RCT dans toute la ville (rires). Pour l’instant, je suis resté calme dans le vestiaire par rapport à un mec comme Urdapilleta. Je me fais discret. Lui, il confronte ses partenaires. Moi, j’attends calmement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?