Terminé
0
40
-
17
0
16:00
14/05/22
Aviva Stadium
4Essais
4Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Leinster Rugby
  • Stade Toulousain
  • Byrne
    78'
  • Keenan
    78'
  • Byrne
    73'
  • van der FlierRuddock
    71'
  • NetiBaille
    69'
  • SextonByrne
    67'
  • Gibson-ParkMcGrath
    67'
  • PorterPage-Relo
    67'
  • AhkiPage-Relo
    66'
  • Ramos
    65'
  • Tolofua
    64'
  • HenshawFrawley
    64'
  • FouyssacTekori
    61'
  • MeafouFlament
    55'
  • ArnoldAinuu
    55'
  • Sexton
    51'
  • AldegheriTolofua
    51'
  • JelonchNeti
    51'
  • BailleMauvaka
    51'
  • Lowe
    49'
  • KelleherSheehan
    46'
  • 1ère période
  • Leinster Rugby
  • Stade Toulousain
  • Meafou
    36'
  • Sexton
    33'
  • Ramos
    24'
  • Sexton
    20'
  • van der Flier
    19'
  • Sexton
    16'
  • Lowe
    14'
  • Sexton
    12'
  • Ramos
    7'
  • Dupont
    6'
  • Sexton
    4'
avant-match

Leinster Rugby - Toulouse

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leinster Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 14 mai 2022 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leinster Rugby et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Leinster Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Oury
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr pour cette opposition européenne. Dans quelques minutes, vous pourrez retrouver un premier retour sur ce match sur notre site. Bonne fin de journée !

80'

C'est terminé à l'Aviva Stadium, et il n'y a pas eu photo cet après-midi avec des Irlandais bien trop fort. Leinster 40-17 Toulouse.

79'

Essai du Leinster ! Toulouse va boire le calice jusqu'à la lie avec un dernier essai de Keenan après un ballon de turnover. Lowe récupère un jeu au pied dans les 22 mètres, et quelques passes plus tard, le match est définitivement scellé. Avec la transformation de Byrne la barre des 40 points est atteinte. Leinster 40-17 Toulouse.

78' 

Toulouse jette ses dernières forces dans la rude bataille, mais le Leinster maîtrise parfaitement la tentative de révolte adverse.

75'

Entré en jeu, Byrne ajoute trois points. Leinster 33-17 Toulouse.

74' 

Toulouse est à nouveau en difficulté et concède une nouvelle pénalité devant ses perches.

70' 

Le Leinster est sanctionné pour une entrée sur le côté dans un ruck. Mais les Toulousains ne parviennent pas à trouver la touche.

70'

Sur une mêlée introduction Toulouse, à 30 mètres de leur en-but, les Touloulsains tentent de repartir à la main.

66'

Essai de Toulouse ! Sur un ballon porté, à la limite de sortir en touche, Tolofua réduit l'écart au score. Ramos Transforme du bord de touche. Leinster 30-17 Toulouse.

65' 

Les Irlandais sont mis à nouveau à la faute. Ntamack repart en touche.

64' 

Après avoir récupéré un ballon sur lancer adverse, Toulouse obtient une pénalité dans les 22 mètres. Le Stade part logiquement en touche avec son retard au score.

63' 

Toulouse tente de jouer tous les ballons, mais ne parvient pas à sortir de son camp, avant de rendre le ballon au pied.

59' 

Toulouse ne parvient pas à mettre de la continuité dans son jeu, et commet un nouvel en-avant au centre du terrain.

56' 

Toulouse peut enfin enchaîner quelques temps de jeu dans les 22 mètres, avant de perdre finalement le ballon sur un en-avant.

54' 

Porter perd ses appuis dans un ruck et concède une pénalité. Toulouse peut repartir dans le camp irlandais.

52'

Sexton passe la transformation. Leinster 30-10 Toulouse.

50'

Essai du Leinster ! Encore une fois la vague bleue emporte tout sur son passage et après avoir multiplié les temps de jeu dans les 22 mètres, Lowe est servi idéalement sur son aile pour inscrire un doublé dans cette rencontre. Leinster 28-10 Toulouse.

50' 

Meafou en avait profité pour faire son retour sur le terrain.

50' 

Une fois encore, le lancer de Marchand est contré.

48' 

Le Leinster remet la marche-avant, mais au moment de passer au sol, les soutiens se mettent à la faute dans un ruck.

47' 

Marchand et Dupont mettent en oeuvre une combinaison, mais sur la remise du demi de mêlée toulousain, un en-avant est commis.

46' 

Monsieur Dickson décide de ne pas sanctionner le joueur irlandais.

46' 

Sur une passe décisive à quelques mètres de l'en-but, Ntamack intercepte le ballon, avant d'être plaqué sur sa tentative de remontée de balle jouée au pied. Monsieur Dickson demande la vidéo.

45' 

L'alignement irlandais contre le lancer de Julien Marchand. Sur un jeu au pied de Sexton, O'Brien récupère le ballon et part dans les 22 mètres adverses.

44'

Sur l'introduction de Dupont, la première-ligne irlandaise s'écroule et se voit santionnée d'une pénalité. Toulouse revient dans le camp irlandais.

43' 

Les Leinstermen commettent un petit en-avant. On va donc jouer la première mêlée de la seconde période.

42' 

Sur sa première offensive du second acte, Toulouse perd le ballon.

41' 

Toulouse qui évolue toujours à 14 contre 15, suite au carton de Meafou en fin de première période.

 

C’est reparti pour la seconde période ! Et c’est au tour de Romain Ntamack de donner le coup d’envoi pour l’équipe de Toulouse.

40'

C'est la pause à l'Aviva Stadium, et pour le moment Toulouse a le plus grand mal à faire jeu égal dans cette rencontre. Leinster 23-10 Toulouse.

39' 

Le Leinster insiste et repart en touche, mais au moment de mettre en place le groupé-pénétrant, les irlandais commettent une faute avec un écran.

38' 

Toulouse souffre terriblement et concède une nouvelle pénalité.

37'

Sur une nouvelle vague bleue, Meafou commet une faute grossière sur une sortie de ruck. Le seconde-ligne reçoit un carton jaune, et le Leinster choisit la touche.

36'

Derrière sa mêlée, Sexton ramène le jeu dans les 30 derniers mètres toulousain par du jeu au pied trouvant la touche.

35' 

Au contact avec la défense, Baille commet un en-avant.

34'

A moins de 30 mètres dans l'axe, Sexton redonne 13 points d'avance à son équipe. Leinster 23-10 Toulouse.

33' 

Les toulousains sont bêtement sanctionnés pour une faute au sol dans un ruck. Avec une contestation et 10 mètres de plus; Sexton va tenter de creuser à nouveau l'écart.

31' 

D'un superbe coup de pied depuis ses 22 mètres, Lowe ramène le jeu sur les 22 mètres toulousains.

30'

la mêlée toulousaine est sanctionnée à l'entrée des 22 mètres irlandais, pour avoir poussé avant l'introduction.

30' 

Toulouse sort peu à peu la tête de l'eau et commence a se créer des occasions dans le camp adverse.

23'

Toulouse relève un peu la tête en s'appuyant sur sa mêlée. Les Toulousains obtiennent une pénalité et réduisent l'écart par Ramos. Leinster 20-10 Toulouse.

19'

Essai du Leinster ! Après une nouvelle longue séquence, Sexton prend l'intervale dans la ligne d'avantage avant de servir Van der Flier, pour le deuxième essai irlandais de l'après-midi. Un essai une fois encore transformé par Sexton. Leinster 20-7 Toulouse.

18' 

Pas de temps morts dans cette rencontre, et les deux équipes tentent de venir occuper le camp adverse.

16'

Dans une position un peu moins facile, Sexton réussit déjà son 3e coup de pied de l'après-midi avec cette transformation. Leinster 13-7 Toulouse.

15'

Essai du Leinster ! Une bonne touche, un solide ballon-porté et c'est Lowe qui trouve la faille pour le premier essai irlandais de la rencontre. Leinster 11-7 Toulouse.

14' 

Toujours sous pression, Toulouse commet des fautes, avec déjà une 3e pénalité. Cette fois, Sexton choisit d'aller en touche.

13'

Idéalement placé, Secton réduit l'écart. Leinster 6-7 Toulouse.

11' 

Quelle intensité dans ce début de match, et les Toulousains sont encore en difficulté dans leurs 22 mètres, avec une nouvelle pénalité concédée.

8'

Ramos transforme aisément l'essai. Leinster 3-7 Toulouse.

7'

Essai de Toulouse ! Les Irlandais sont intenables dans ce début de rencontre, mais se font prendre en contre sur plus de 80 mètres par Antoine Dupont, qui contre un coup de pied avant de partir seul pour le premier essai de la rencontre. Leinster 3-5 Toulouse.

5'

A 10 mètres face aux perches, Sexton ouvre le score dans cette demi-finale. Leinster 3-0 Toulouse.

3'

On joue la première mêlée à l'initiative du Leinster. Les Irlandais impose une longue séquence dans les 22 mètres du Stade, où la défense s'est montrée héroïque, avant de se voir pénalisée.

2' 

Les premiers ballons sont à mettre à l'actif des Irlandais. Sur un jeu au pied rasant dans les 22 mètres, Ramos est sous pression mais parvient à dégager son camp.

 

Coup d’envoi ! C’est parti à l’Aviva Stadium et c’est Jonathan Sexton qui donne le coup d’envoi de ce match pour l’équipe du Leinster.

 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l’Aviva Stadium, devant un public irlandais toujours aussi chaud et qui espère voir son équipe poursuivre sa route européenne !

 

En ce milieu d’après-midi, les conditions de jeu sont excellentes dans la capitale irlandaise. Le soleil est voilé par quelques nuages et les températures sont douces avec 16 degrés attendus au moment du coup d’envoi.

 

L’arbitre de la rencontre est Monsieur Karl Dickson (ANG). Il est assisté par Messieurs Ridley et Woodthorpe (ANG). Monsieur Terheege (ANG) est quant à lui l’arbitre-vidéo.

Coupe d'Europe - arbitres - Karl Dickson
 

Les remplaçants pour les Irlandais: 16. Sheehan, 17. Healy, 18. Ala’alatoa, 19. McCarthy, 20. Ruddock, 21. McGrath, 22. Byrne, 23. Frawley.

 

Une équipe du Leinster dans laquelle on retrouve le très expérimenté Johnny Sexton (photo), l’un des joueurs les plus marquant de l’histoire de la compétition.

Jonathan Sexton
 

Voici la composition du Leinster : 15. Keenan - 14. O’Brien, 13. Ringrose, 12. Henshaw, 11. Lowe - (o) 10. Sexton (Cap.), (m) 9. Gibson-Park- 7. Van der Flier, 8. Conan, 6. Doris - 5. Ryan, 4. Molony - 3. Furlong, 2. Kelleher, 1. Porter.

 

Pour tenter retrouver la finale de l’épreuve, et tenter de décrocher un 5e titre, le Leinster propose une très belle équipe également.

 

Les Remplaçants pour les champions en titre : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Ainu’u, 19. Tekori, 20. Tolofua, 21. Flament, 22. Page-Relo, 23. Holmes.

 

Les Toulousains, qui vont certainement compter plus que jamais sur leur buteur Thomas Ramos (photo), une fois encore plus que précieux lors du tour précédent face au Munster.

Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Pau
 

Le XV de départ de Toulouse: 15. Ramos - 14. Mallia, 13. Fouyssac, 12. Akhi, 11. Lebel - (o) 10. Ntamack, (m) 9. Dupont - 7. Cros, 8. Jelonch, 6. Elstadt - 5. Meafou, 4. Arnold - 3. Aldegheri, 2. Marchand (Cap.), 1. Baille.

 

Pour cette rencontre qui peut être synonyme de finale à Marseille, Toulouse propose sa meilleure équipe.

 

La rencontre de cette après-midi, oppose donc les deux équipes les plus titrées de l’histoire de la compétition. Le Leinster a fait de cette coupe d’Europe un objectif prioritaire. Pour sa part, le Stade Toulousain, est le tenant du trophée et espère réussir un doublé, synonyme de 6e titre dans l’épreuve reine européenne.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité, la première demi-finale de Champions Cup et cette rencontre opposant le Leinster Rugby et le Stade Toulousain. Le coup d’envoi du match sera donné à 16h00, à l’Aviva Stadium de Dublin.

Contenus sponsorisés