Terminé
0
42
-
6
0
21:00
11/12/21
Sandy Park
6Essais
6Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule A
  • 2nde période
  • Exeter Chiefs
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Simmonds
    82'
  • Armand
    81'
  • Simmonds
    72'
  • Simmonds
    71'
  • HoggSkinner
    69'
  • Simmonds
    62'
  • Vici
    61'
  • Gray
    60'
  • MaurouardDakuwaqa
    60'
  • EwersKirsten
    59'
  • CapelliDuguid
    57'
  • Simmonds
    54'
  • Paenga-AmosaGuirado
    53'
  • Gray
    53'
  • ForlettaRodgers
    51'
  • Simmonds
    43'
  • Gray
    42'
  • Iosefa-ScottNixon
    40'
  • 1ère période
  • Exeter Chiefs
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Simmonds
    25'
  • Hogg
    24'
  • Foursans-Bourdette
    11'
  • Foursans-Bourdette
    4'
avant-match

Exeter Chiefs - Montpellier

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Exeter Chiefs et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 11 décembre 2021 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Exeter Chiefs et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Exeter Chiefs, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr et à bientôt !

FIN

Montpellier s'incline lourdement sur la pelouse d'Exeter : 42-6 ! Après avoir fait illusion le temps d'une mi-temps, ce MHR remanié n'a pas pu lutter à armes égales face à des Chiefs qui se sont appuyés sur un rugby simple mais terriblement efficace avec 6 essais inscrits dont 3 par Jonny Gray.

 

La transformation est réussie par Simmonds : 42-6 !

80+1

ESSAI POUR EXETER ! Après 15 temps de jeu, Don Armand relève le ballon est passe en force pour inscrire le 6e essai des Chiefs !

80' 

Simmonds est repris à quelques cm de l'en-but ! Gare au sixième essai !

79' 

La dernière munition est anglaise, dans les 22 du MHR.

77' 

Et pénalité contre le MHR. De retour de carton jaune, c'est Vici qui est sanctionné au sol. Exeter revient dans le camp héraultais.

76' 

Choix payant puisque c'est un en-avant anglais qui est sifflé par M. Evans. Mêlée introduction Montpellier peu après la ligne des 40m adverse.

 

Le MHR est néanmoins contraint de passer encore par du jeu au pied.

75' 

Montpellier tente de relever la tête avec les moyens du bord, depuis ses 40m.

72' 

La transformation est réussie par J. Simmonds : 35-6.

71'

ESSAI POUR EXETER ! Après une phase de jeu direct, Sam Simmonds est servi côté droit avec un surnombre bien exploité. Cinquième essai pour les Chiefs : 33-6.

 

Eymeri trouve les bras de Nowell. Exeter est de retour dans les 22 montpelliérains.

70' 

Le ballon est volé par l'alignement du MHR.

69' 

Pénalité pour les Chiefs sur cette mêlée. Simmonds trouve la touche à proximité de l'en-but héraultais.

68' 

Ballon récupéré par les Montpelliérains qui se dégagent par le pied d'Eymeri.

 

Ce sera une simple mêlée. Il n'y avait en effet pas vraiment matière à débattre sur cette interception tentée par Tisseron.

66'

La défense montpelliéraine commence à montrer quelques limites. Attention à ce potentiel en-avant volontaire de Tisseron alors que les Chiefs était dans une situation de surnombre côté gauche sur les 22m du MHR.

64' 

L'essai est refusé pour un en-avant de Stuart Hogg ! Montpellier s'en tire bien.

63'

ESSAI POUR EXETER ? L'opération portes ouvertes s'est lancée ! Montpellier craque sur cette course de Nowell après un long jeu au pied. Le ballon est finalement récupéré par Whitten pour le 5e essai anglais ? M. Evans fait appel à la vidéo...

62' 

La transformation est réussie par Simmonds : 28-6

 

Et Vici voit jaune du côté de Montpellier

61'

ESSAI POUR EXETER ! Finalement l'essai est accordé à Jonny Gray ! Son troisième de la soirée, le quatrième pour Exeter qui a donc le BO en poche.

 

La double peine !

 

M. Evans regarde tout ça à la vidéo.

 

Pas d'essai mais sans doute un carton jaune à venir pour une succession de fautes.

60' 

Pénalité rejouée à la main. Pas de grande fulgurance, du simple jeu direct terriblement efficace. Exeter est sur l'en-but.

59' 

Pénalité vite jouée par Exeter. Nouvel avantage en cours.

 

Mais Exeter récupère une bonne mêlée sur les 22 du MHR.

58' 

Le surnombre mal exploité par O'Flaherty ! L'ailier croque un 3 contre un sur son aile. L'essai était tout fait.

57' 

Malheureusement les efforts de Montpellier restent vains avec cette faute au soutien. Exeter revient dans le camp héraultais avec un lancer à venir.

57' 

Le coup semble désormais bien mal embarqué pour des Languedociens qui repartent à l'attaque. Bonne séquence du MHR dans les 22 adverses avec une succession d'off-load. M. Evans accorde une pénalité. Foursans prend la pénaltouche.

54'

La transformation est réussie par Simmonds : 21-6

53'

ESSAI POUR EXETER ! Le doublé signé Jonny Gray, tout en puissance ! Un copié collé du deuxième essai de la partie. Exeter fait le break : 19-6

53' 

Les Chiefs reviennent sur les 5m de Montpellier. Nouvelle occasion d'essai pour les Anglais.

52' 

Ballon perdu par les Anglais. Montpellier renvoie Exeter dans son camp avec un long jeu au pied d'occupation. Un peu la seule chose qu'on voit depuis le début de la soirée de part et d'autre...

 

Aprasidze trouve la touche devant ses 22.

51' 

Le petit pont sur Ngandebe ! Montpellier a eu très chaud sur ce mauvais rebond. Mais ce sera une touche en faveur du MHR sur ses 5m.

 

Touche bien captée par l'alignement anglais. Mais bonne défense héraultaise qui font reculer les Chiefs. Hogg passe par un petit coup de pied.

49' 

Oh la mauvaise passe de Stuart Hogg au centre du terrain. Mais Exeter conserve tant bien que mal ce ballon. Nouvelle séquence de jeu au pied d'occupation. Et c'est Tisseron qui craque avec cette touche trouvée directement devant ses 22m.

 

Forletta perd le ballon sur un bon contest anglais. Exeter se dégage et Tisseron ne trouve pas la touche. Les Chiefs remettent la main sur le ballon et peuvent s'organiser dans leur jeu si caractéristique.

48' 

Et c'est manqué d'un rien ! Dommage, le ballon partait pourtant bien. Premier échec pour le jeune ouvreur montpelliérain.

 

40m légèrement sur la droite, Louis Foursans va tenter la pénalité.

47' 

La mêlée se relève... Et pénalité pour Montpellier !

46' 

La mêlée sera à rejouer.

44' 

Aprasidze passe par du jeu au pied. Les Chiefs se gênent à la réception, c'est gagné par les Héraultais de Bastien Chalureau. L'avantage sur en-avant ne profite pas, M. Evans revient à la mêlée sur les 40m d'Exeter.

43'

La transformation est réussie par Simmonds : 14-6 !

42'

ESSAI POUR EXETER ! Il ne fallait pas être en retard pour le début de cette seconde période ! Après plusieurs temps de jeu et percussions dans l'axe, Gray est à la conclusion tout en puissance. Exeter prend le large avant la transformation : 12-6

REPRISE

Le coup d'envoi est donné par les Chiefs et c'est directement récupéré ! Exeter vient immédiatement porter le danger dans les 22m du MHR.

 

Les deux équipes viennent de faire leur retour sur la pelouse !

MI-TEMPS 

Et bien Montpellier n'a pas à rougir de sa première période ! Les Héraultais n'ont qu'un petit point de retard à la mi-temps : 7-6. Privés de ballons, les Montpelliérains se nourrissent des nombreuses approximations d'Exeter et de son indiscipline. Le coup est jouable ce soir pour ce MHR remanié. On se retrouve dans quelques minutes pour la seconde période.

40' 

Foursans tape en touche et c'est la pause !

39' 

Exeter tenter d'amorcer une nouvelle longue séquence depuis son propre camp. Maunder passe par un coup de pied dans la boite, Montpellier recupère le cuir devant ses 22.

38' 

Ballon chipé dans les airs par l'alignement héraultais ! Nouveau jeu au pied de Foursans, personne n'est à la réception. Touche à venir donc sur les 22 d'Exeter.

 

Foursans trouve la touche sur la ligne médiane.

37' 

Et nouvel en-avant de Slade qui arrivait lancé comme un avion. Pas grand chose ne sourit ce soir à Henry Slade. Mêlée pour le MHR dans ses 22m.

 

Et 10m de plus pour avoir contesté ! Simmonds en profite et trouve la touche à 35m de l'en-but héraultais.

36' 

Pénalité contre Montpellier pour avoir poussé en travers sur cette introduction.

34' 

Mais Montpellier s'en sort bien et peut exploiter ce ballon. En-avant anglais sur une tentative d'interception. Mêlée donc pour le MHR sur les 22 d'Exeter.

33' 

Van Rensburg en tour de contrôle. Le maul se forme mais ça n'avance pas. Attention au contest de Hill qui a mis les mains sur ce ballon.

31' 

Nouvelle pénalité pour Montpellier ! Foursans trouve la touche devant les 22 d'Exeter.

30' 

La touche n'est pas trouvée après un sauvetage peu commun signé Nowell. Mais c'est un en-avant qui est logiquement sifflé. Nouvelle mêlée, cette fois près de la ligne médiane.

29' 

Pénalité pour Montpellier ! Les Languedociens vont pouvoir souffler et essayer de sortir de leur camp.

28' 

Slade plein axe ! Mais le centre des Chiefs tombe le ballon juste après avoir cassé le premier rideau sur ce renversement de jeu opéré par Maunder. Mêlée introduction Montpellier devant ses 5m.

27' 

Exeter revient mettre la pression dans les 22m de Montpellier. Les Anglais font preuve de patience et alterne bien son jeu.

25'

La transformation est réussie par Simmonds : 7-6

24'

ESSAI POUR EXETER ! La défense héraultaise est prise sur les extérieurs. D'un crochet intérieur, Stuart Hogg élimine trois défenseurs aux 5m pour inscrire le premier essai de cette rencontre : 5-6 !

24' 

La défense héraultaise tient le choc pour l'instant. Skinner est repoussé in-extremis !

22' 

Exeter est en train d'imposer une grosse séquence physique en pilonant mètre après mètre. Nouvelle pénalité à 5m et c'est vite joué !

21' 

Quelle accélération des Anglais ! Le ballon circule à toute vitesse, Hogg est à un doigt de prendre l'intervalle sur la ligne des 22 du MHR. Mais l'intervention de Reilhac sauve le MHR avec cette perte de balle en bord de touche. Mais M. Evans siffle donc un en-avant montpelliérain.

20' 

Le ballon file jusqu'à l'aile opposée et les bras de Stuart Hogg. Maurouard est sanctionné au sol. Simmonds trouve la touche sur la ligne médiane.

18' 

La mêlée se relève mais le ballon est disponible.

 

Exeter passe par une chandelle audacieuse devant ses 22. Avantage en cours pour une faute montpelliéraine. Un en-avant à la réception. M. Evans ordonne une mêlée introduction Exeter sur leurs 22.

15' 

Aprasidze décide de passer encore au pied et trouve la touche sur les 5m d'Exeter. Gros duel dans l'occupation du terrain ce soir.

 

Nouvelle chandelle montée par Aprasidze et cette fois c'est la bonne avec une récupération par Forletta.

13' 

Nouvelle chandelle d'Aprasidze. O'Flaherty est propre dans ses 22m. Nouveau jeu au pied d'occupation. Galletier part au duel sur les 40m.

 

Qu'il s'en sort bien Julien Tisseron ! L'arrière héraultais prend la pression par le 3e ligne Simmonds. Et ce sont les Chiefs qui sont pénalisés ! Montpellier peut souffler, la touche est trouvée légèrement dans le camp adverse

 

Long jeu au pied d'Aprasidze derrière le renvoi. Hogg veille au grain à la réception. Exeter remet la main sur le ballon à hauteur de la ligne médiane.

11'

Pénalité réussie pour Montpellier ! Aucun problème pour le jeune ouvreur qui permet au MHR de mener 0-6.

10' 

22m face aux perches, Foursans prend les points.

 

Nouvelle munition pour le MHR après cette touche bien négociée. Montpellier est sur les 22 des Chiefs et nouvelle pénalité ! Whitten s'est mis à la faute en entrant par le côté du ruck.

8' 

Bonne prise de balle en fond d'alignement. Aprasidze prend un peu la pression, Foursans monte une chandelle dans les 22 adverses. Hogg s'en sort tant bien que mal face à la pression héraultaise.

7' 

Et nouvelle pénalité pour Montpellier. Foursans trouve la touche sur les 40m d'Exeter.

 

C'est bien capté. Aprasidze décide d'occuper le terrain avec du jeu au pied. Exeter en fait de même.

5' 

Exeter pénètre pour la première fois dans le camp du MHR. Slade opte pour un petit coup de pied par dessus qui termine sa course directement en touche. Lancer à suivre pour Paenga-Amosa sur la ligne médiane.

4'

Pénalité réussie pour Montpellier ! Foursans ouvre le score : 0-3.

 

40m face aux poteaux, Louis Foursans va la tenter.

3' 

Exeter relance à la main depuis ses 22 et le contest montpelliérain vient chercher une première pénalité !

 

Jeu au pied contré par le MHR ! Première offensive et première grosse occasion d'essai ! Mais Ngandebe négocie mal le surnombre côté droit et sa passe termine directement en touche.

2'

Stuart Hogg se dégage depuis ses 22m. Chandelle montée par le MHR et première mêlée du match avec cet en-avant héraultais à 30m de l'en-but d'Exeter.

DEBUT

COUP D'ENVOI !

 

Le coup d'envoi sera donné par Louis Foursans

 

Les deux équipes vont faire leur apparition sur la pelouse du Sandy Park d'Exeter ! Montpellier évoluera en blanc, Exeter en bleu ciel.

 

Craig Evans sera au sifflet ce soir.

 

Sur le banc : Yeandle, Kenny, Nixon, Armand, Kirsten, S. Maunder, Skinner, Hendrickson.

 

Voici le XV de départ d'Exeter : Hogg - Nowell, Slade, Whitten, O'Flaherty - (o) J. Simmonds, (m) J. Maunder - Skinner, S. Simmonds, Ewers - Hill, Gray - Iosefa-Scott, Cowan-Dickie, Hepburn.

 

L'emblématique Guilhem Guirado effectue son grand retour ce soir après sa blessure au biceps. Le talonneur catalan prend place sur le banc, le Wallaby Paenga-Amosa honorant sa première titularisation sous les couleurs montpelliéraines. Jérémy Maurouard a quant à lui été repositionné en 3e ligne aile.

 

Sur le banc : Guirado, Rodgers, Hamadache, Mercer, Eymeri, Lucas, Dakuwaqa, Duguid.

 

Voici le XV de départ de Montpellier : Tisseron - Vici, Reilhac, Darmon, Ngandebe - (o) Foursans, (m) Aprasidze - Maurouard, Galletier, Van Rensburg - Chalureau, Capelli - Thomas, Paenga-Amosa, Forletta.

 

Bonsoir et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre en direct commenté cette belle affiche opposant les Anglais d'Exeter aux "Cistes" du Montpellier Hérault Rugby pour le compte de cette première journée de Champions Cup ! Coup d'envoi à 21h.

Contenus sponsorisés