Les matchs reportés de la deuxième journée des Coupes d'Europe enregistrés comme des matchs nuls

  • Champions Cup - Poteau d'en but
    Champions Cup - Poteau d'en but
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - C'est une décision qui va énormémement faire parler ! Selon RMC Sport, l'EPCR a pris la décision de ne pas faire rejouer les matchs reportés de la deuxième journée de Champions Cup et de Challenge Cup. Le résultat final serait alors un match nul (0-0), pour tous les matchs concernés. Les équipes se voient donc attribuer deux points.

La nouvelle n'a pas fini de faire grincer des dents. Ce mardi, l'EPCR a pris la décision de ne pas faire rejouer les rencontres reportées de la deuxième journée des Coups d'Europe. Cinq rencontres de Champions Cup et deux de Challenge Cup. Sept clubs français sont donc concernés par cette décision. Par exemple, le Stade toulousain, La Rochelle ou encore Bordeaux-Bègles vont se voir attribuer deux points de leur match reporté face aux Wasps, à Bath et les Scarlets de Llanelli.

Par ailleurs, ce procédé se porte uniquement sur les reports dûs aux règles mises en vigueur par les différents gouvernements. Les matchs Pau-Saracens, Montpellier-Leinster et Racing 92-Ospreys ne sont donc pas concernés. Les trois clubs tricolores conservent les cinq points de la victoire 28-0 attribuée sur tapis vert après des cas de Covid-19 dans les effectifs adverses.

Les matchs concernés par cette mesure :

Bath - La Rochelle

Sale - Clermont

Worcester - Biarritz

Scarlets - Bordeaux-Bègles

Toulouse - Wasps

Stade français - Bristol

London Irish - Brive

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?