Kerr-Barlow absent 6 semaines victime d'une fracture de la main

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (la ROchelle) face à Clermont
    Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (la ROchelle) face à Clermont
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le verdict est tombé et c'est une bien mauvaise nouvelle pour les Rochelais. Le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow sera éloigné des terrains six semaines durant. En cause, une fracture à la main gauche après la demi-finale face au Racing. Un retour pour une potentielle finale de Top 14 est espéré.

Il manquera donc la finale de Champions Cup face au Leinster le 28 mai prochain et ne pourra pas aider ses coéquipiers pour cette rencontre. Il ne sera pas non plus là pour d'éventuelles phases finales et pourrait potentiellement retrouver sa place si finale de Top 14 il y avait.

C'est une des pièces maîtresses de l'effectif maritime puisqu'il est le quatrième joueur le plus utilisé par Ronon O'Gara. Auteur de 6 essais en Top 14, le relayeur en chef est le liant de cette solide formation. Il avait d'ailleurs été l'auteur du seul essai des Jaunes et Noir lors de la précédente finale européenne face à Toulouse.

La Rochelle : fracture de la main gauche confirmée pour Kerr-Barlow, après la demie de Champions Cup face au Racing. Absence estimée à 6 semaines. Le Maori vise l'éventuelle finale de Top14 @midi_olympique @RMCsport

— Romain Asselin (@romainasselin) May 17, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?