Icon Sport

Revivez les meilleurs moments de la finale Leinster - La Rochelle

Revivez les meilleurs moments de la finale Leinster - La Rochelle
Par Rugbyrama

Le 29/05/2022 à 14:42Mis à jour Le 29/05/2022 à 20:25

CHAMPIONS CUP - La pointe de vitesse de Raymond Rhule pour le premier essai du match, le ballon porté conclu par Pierre Bourgarit, l'essai de la victoire signé Arthur Retière, le trophée soulevé par les Maritimes... Revivez les meilleurs moments de la finale Leinster - La Rochelle !

Alors qu'on joue la 10e minute et que le Leinster mène 6-0 au Vélodrome, les joueurs du Stade rochelais se montrent inspirés. Avec Berjon à la baguette, les Maritimes trouvent la faille une première fois dans la défense irlandaise. Venu de son aile pour prêter main forte à l'équipe, le Sud-Africain Leyds fixe deux adversaires en réalisant une superbe passe après contact, côté fermé. À la réception de l'offrande, son compatriote Raymond Rhule fait parler sa vitesse et, après un joli slalom, vient aplatir le premier essai de la rencontre. Marseille rugit alors.

À l'heure de jeu, les Maritimes sont derrière au score (10-18). Mais une touche située à 5 mètres de l'en-but irlandais va leur permettre de quasiment recoller. Le lancer de Pierre Bourgarit est capté par le tout jeune Haddad, et un ballon porté se construit illico presto. Surpuissante, la tortue rochelaise dirigée par "Bourga" finit derrière la ligne. Les Jaune et Noir remettent la pression sur le Leinster (17-18).

Il reste moins de deux minutes à disputer lorsque ce diable d'Arthur Retière sort de sa boîte. Discret depuis son entrée en jeu à la mêlée, le futur Toulousain profite d'un trou de souris à la suite d'une longue et intense séquence de pilonnage. Après avoir eu recours à l'arbitrage vidéo, l'Anglais Wayne Barnes accorde l'essai au Stade rochelais (22-21 avant la transformation). Le stade entre en éruption. C'est quasiment le coup de sifflet de la victoire !

Après l'effort, le réconfort. Les hommes de Ronan O'Gara sont sacrés champions d'Europe après leur victoire face au Leinster. Ils soulèvent le trophée au milieu de la pelouse du Vélodrome.

Contenus sponsorisés