Pas de Jalibert à La Rochelle pour le huitième de finale retour

  • Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)
    Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Après la lourde défaite de l’UBB à domicile face à La Rochelle, Christophe Urios a annoncé que Matthieu Jalibert ne jouera pas le match retour.

Matthieu Jalibert ne sera finalement pas de retour à la compétition pour le huitième de finale de Coupe d’Europe à La Rochelle. Christophe Urios l’a clairement indiqué après la défaite de l’UBB face à La Rochelle 13-31 lors du match aller. Le retour du demi d’ouverture international n’ a plus joué avec l’UBB depuis le 16 janvier, contre les Scarlets en Coupe d’Europe. Il n’a plus joué en Top 14 depuis le 2 janvier : UBB-Biarritz. Il devait jouer contre Pau, le 8 mars, mais il a déclaré forfait au dernier moment. Il souffre d’une blessure à un quadriceps avec plusieurs rechutes.

Avant le match UBB-La Rochelle du championnat, Christophe Urios avait annoncé un retour possible de son ouvreur pour le huitième retour… ou à Montpellier la semaine suivante. A priori, c’est la deuxième option qui a été choisie, sans doute pour ne pas prendre de risque. L’UBB se rendra en Charente-Maritime avec treize points de retard. On peut imaginer que le staff bordelais préfère attendre le 24 avril pour relancer son ouvreur international.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?