Icon Sport

Marchand de retour avec Toulouse après sa blessure aux côtes ?

Marchand de retour avec Toulouse après sa blessure aux côtes ?

Le 07/12/2021 à 10:07Mis à jour

CHAMPIONS CUP - Malgré les aléas d'effectif qui touchent Cardiff, les Toulousains préparent leur entrée en Coupe d'Europe, samedi au pays de Galles, le plus normalement possible. Et ils pourraient à l'occasion retrouver leur talonneur et capitaine Julien Marchand.

Elle pourrait aussi profiter d'un changement des règlements accepté par l'EPCR pour se faire prêter des joueurs des Ospreys (autre province galloise) et les inscrire à temps sur les listes européennes. Bref, un sacré désordre. Du coup, avant de décoller vers Cardiff jeudi après-midi en groupe resserré en raison des restrictions sanitaires, les Toulousains tentent de vivre une semaine normale et de ne pas soucier des aléas qui touchent leur futur adversaire.

Il doit encore se tester en mêlée

Ce lundi, deux jours après la défaite à Bordeaux-Bègles qui a permis à l'UBB de leur chiper la première place du Top 14, les Rouge et Noir ont retrouvé le chemin de l'entraînement. Et il était un homme sur la pelouse synthétique des annexes d'Ernest-Wallon (Cardiff évolue sur synthétique, donc Toulouse s'y prépare) dont la présence était plus marquante que les autres.

Top 14 - Julien Marchand (Toulouse)

Top 14 - Julien Marchand (Toulouse)Icon Sport

Ce pourrait être le seul retour dans les rangs toulousains. Blessé au poignet, Alban Placines s'entraînait à part, quand Antoine Miquel était malade. Les chances de les voir dans le groupe sont faibles. Comme pour Santiago Chocobares et Tim Nanaï-Williams, tous deux touchés aux ischios et qui doivent encore passer des examens. Rynhardt Elstadt (cheville), Alexi Balès (déchirure), Pierre Fouyssac (tendon d'Achille) et les frères Arnold (Genou pour Rory et bras pour Richie) sont toujours absents. De son côté, Pita Ahki - souvent en délicatesse avec ses tendons d'Achille - était ménagé en ce début de semaine mais il devrait être opérationnel. Enfin, à noter que les internationaux Thibaud Flament et Thomas Ramos - qui n'étaient pas à Chaban-Delmas car ils bénéficiaient d'une semaine de vacances - sont bien là.

Contenus sponsorisés