Icon Sport

Les stades des demi-finales de Champions Cup sont connus, le Racing 92 à Lens

Les stades des demi-finales de Champions Cup sont connus, le Racing 92 à Lens
Par Rugbyrama

Le 27/04/2022 à 13:41Mis à jour Le 27/04/2022 à 14:37

CHAMPIONS CUP - L'EPCR a communiqué ce mercredi 27 avril les cinq stades qui pourraient accueillir les demi-finales de Champions Cup cette saison. Un total de cinq stades situés en France, en Angleterre et en Irlande pourront accueillir les demi-finales durant le week-end des 14 et 15 mai en fonction des résultats des quarts de finale.

L'instance européenne a convenu, pour cette saison uniquement, que les demi-finales seraient jouées dans les stades choisis par les clubs les mieux classés de la phase de poule. Ainsi, pour la première demi-finale, si le Racing 92 se qualifie, alors il affrontera le Stade Rochelais ou le Montpellier Hérault Rugby au Stade Bollaert-Delelis de Lens, le stade de Paris La Défense Arena étant indisponible le week-end des demi-finales. Si le Stade Rochelais se qualifie face aux Sale Sharks, alors cette demi-finale sera jouée au Stade Marcel-Deflandre, et si le match oppose les Sale Sharks au Montpellier Hérault Rugby, alors il aura lieu à l’AJ Bell Stadium.

Pour la seconde demi-finale, si les Leicester Tigers remportent leur quart de finale, alors ils défieront le Munster Rugby ou le Stade Toulousain à domicile au Mattioli Woods Welford Road. En revanche, si le Leinster Rugby obtient une place pour le dernier carré face au Stade Toulousain, le match sera organisé à l’Aviva Stadium de Dublin. De la même façon, si le Munster se qualifie pour affronter le Leinster en demi-finale, alors la rencontre aura également lieu à l’Aviva Stadium car le stade Thomond Park de Limerick sera indisponible durant le week-end des 14 et 15 mai.

Contenus sponsorisés