Le Stade toulousain dévoile son nouveau maillot pour la Champions Cup

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Maillot Stade toulousain
    Champions Cup - Maillot Stade toulousain
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Deux jours après sa victoire face aux Cardiff Blues pour la première journée de Champions Cup, le Stade toulousain a dévoilé ce matin son nouveau maillot pour cette compétition. L'équipementier Nike a encore frappé, avec un maillot à l’effigie de la ville et du premier président du club, Ernest-Wallon.

Rouge aux ornements dorés, une incision noire et blanche dans la longueur sur le torse. Le stade toulousain dévoile son maillot "third" 2021/2022 via une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux. Encore une fois, il tire son inspiration de l'histoire du club et de la ville. Ernest Wallon, premier président du stade toulousain est décédé il y a cent ans. C'est aussi en son honneur qu'a été crée le maillot que portera le Stade toulousain en coupe d'Europe cette saison. Professeur agrégé de droit, Ernest Wallon était engagé dans la cause du sport et il a largement contribué au développement du rugby en terre toulousaine.

Le maillot reprend donc les couleurs et le motifs de sa tenue d'homme de droit. Rouge pour sa toge, noir et blanc pour sa cravate, logo et écritures dorés. En fond, le maillot arbore le plan aérien de la ville rose. Retraçant ainsi l'histoire du club avec les lieux où le rugby a débuté, sur les bords du canal notamment, quand les premières équipes universitaires manipulaient le ballon ovale XIXème siècle. Romain Ntamack et ses coéquipiers porteront donc ce maillot lors des prochains matchs en Coupe d'Europe, à commencer par la réception des Wasps dimanche au stade Ernest-Wallon.

? ??????? ?????? ??/?? ??

Il y a 100 ans, notre fondateur ?????? ?????? disparaissait. En son hommage, le #MaillotThird reprend les traits de Toulouse, berceau de notre Histoire ??

?https://t.co/rQYSvJ3qUX@ChampionsCup @Nike pic.twitter.com/qS4WGZ05m9

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 13, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?