Le Racing 92 veut remporter la Coupe d'Europe, promet Fickou

Par Rugbyrama
  • Gael Fickou et Virimi Vakatawa (Racing 92)
    Gael Fickou et Virimi Vakatawa (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Avec deux victoires, le Racing 92 est bien parti pour la phase finale de la Coupe d'Europe, une compétition que le club francilien veut "gagner", a assuré jeudi le centre international Gaël Fickou.

"Ca fait partie de nos objectifs, même si le Top 14 est important aussi. C'est un club qui aime cette compétition, qui a le talent et les joueurs pour rivaliser. Forcément, l'ambition est de bien figurer et de la gagner", a expliqué Fickou (27 ans, 66 sélections) en conférence de presse. Après avoir largement dominé Northampton (45-15), les Ciel et Blanc ont remporté une deuxième victoire, sur tapis vert, devant les Ospreys (28-0), en raison de cas de Covid-19 au sein de l'effectif gallois. Les deux équipes se retrouvent d'ailleurs samedi, pour le compte de la 3e journée de la Champions Cup. Une victoire permettrait aux Français d'assurer définitivement leur qualification.

Back to Champions ?#RacingFamily pic.twitter.com/M29WlHLRno

— Racing 92 (@racing92) January 14, 2022

"On n'est pas loin mais on n'y est pas encore. Il faut gagner ce week-end, c'est très important pour nous et pour la suite de la saison. On s'attend à un gros match, il nous permettrait de nous qualifier, c'est notre objectif", a ajouté Fickou.

"Il nous manque encore une victoire, voire deux. En plus de se qualifier, ce qui est important pour nous, c'est d'être le plus haut possible au classement pour pouvoir recevoir en huitième et en quarts. Mais avant de parler de match à domicile, il faut obtenir la qualification: à nous de répondre présent", a abondé son manager Laurent Travers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?