Trois nouveaux cas de Covid à l'UBB, Cordero sera donc demi de mêlée face aux Scarlets

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles)
    Champions Cup - Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - L'UBB a annoncé ce samedi trois cas positifs au Covid-19 dans ses rangs à la veille de la réception des Scarlets (pays de Galles) pour le compte de la 3e journée de la Coupe d'Europe, nécessitant un remaniement de son équipe.

"À la suite des tests antigéniques réglementaires réalisés ce jour (...), trois cas positifs au Covid-19 ont été détectés. Comme le veut le protocole édicté par l'EPCR, le club a immédiatement informé la Commission médicale de la compétition et les joueurs concernés ont été placés en isolement", a précisé l'UBB dans un communiqué.

Conséquence de ces cas positifs, c'est l'habituel ailier Santiago Cordero qui sera titulaire au pose de demi de mêlée. Une titularisation inédite pour l'Argentin qui avait déclaré en novembre dernier : " Si Yann se blessait, je pouvais passer demi de mêlée. Je m'étais entraîné, je tapais un peu au pied... Mais grâce à Dieu, Yann a très bien joué et c'est une très bonne nouvelle ! C'est fini, on ne me verra jamais en n°9 ! ". Il formera donc la charnière avec Matthieu Jalibert, qui devait être remplaçant dans la composition initiale de Christophe Urios.

Au jeu des chaises musicales, Nathanaël Hulleu devient titulaire à l'aile. Enfin, au poste de talonneur, le Sud-Africain Joseph Dweba remplace Clément Maynadier, qui est lui touché au dos.

Trois cas positifs au Covid-19 ayant été détectés au sein de l'effectif girondin, le staff a dû remanier sa composition d'équipe ce matin pour affronter les Scarlets >> https://t.co/CjeNp8IkH9 #iloveubb #top14 #UBBvSCA pic.twitter.com/t7qrjeGTvN

— UBB Rugby (@UBBrugby) January 15, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?