Midi Olympique

Berjon et West assurent, Haddad précieux... Les notes des champions d'Europe rochelais

Berjon et West assurent, Haddad précieux... Les notes des champions d'Europe rochelais
Par Quentin Put via Midi Olympique

Le 29/05/2022 à 11:07

CHAMPIONS CUP - Raymond Rhule au top, la charnière maître dans la gestion, Jonathan Danty et Will Skelton à la pointe des collisions, Matthias Haddad précieux par son activité... Découvrez les notes des Rochelais vainqueurs de la Champions Cup face au Leinster !

Thomas Berjon : 7.5/10

L'incertitude du numéro 1 au poste Tawera Kerr-Barlow aurait bien pu le déstabiliser avant une telle échéance. Mais il n'en a rien été. Son animation et son dynamisme auront été essentiels dans le succès rochelais. Surtout, suite au drop tenté par Dulin, il mit une grosse pression sur Sexton qui a débouché sur l'essai de Bourgarit. Remplacé par Arthur Retière (65e), qui a d'abord raté ses initiatives, avant de marquer l'essai libérateur.

Matthias Haddad : 7.5/10

Quelle performance du jeune Rochelais ! Les attentes autour du champion du monde moins de 20 ans étaient grandes. Mais l'étaient-elles au point de réaliser une telle performance au plus haut niveau européen ? Contre-balançant parfaitement les autres profils plus lourds du pack, Matthias Haddad a eu une très grande activité sur les quatre coins du terrain. Plaquant à tour de bras, il s'est aussi montré disponible sur les touches, et dans les rucks. Son plaquage à la 46e aura sauvé les siens d'un essai irlandais.

Retrouvez l'intégralité des notes sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés