Avec La Rochelle, les Tricolores puissance 4 dans la grande Coupe d'Europe

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - La joie de Gregory Alldritt et Matthias Haddad (La Rochelle)
    Champions Cup - La joie de Gregory Alldritt et Matthias Haddad (La Rochelle)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Les Rochelais l'ont fait ! Alors que peu de monde les voyait gagnant face à une redoutable formation du Leinster, les Maritimes se sont imposés sur la fin grâce à un essai d'Arthur Retière. Une victoire 24-21 qui permet à La Rochelle de rejoindre le carré fermé des clubs français possédant la grande Coupe d'Europe dans son armoire à trophées.

Ils sont désormais quatre à posséder le trophée que tant de clubs du continent convoitent ! Après Brive en 1997 face aux Tigers de Leicester, Toulon en 2013, 2014 et 2015 et Toulouse en 1996, 2003, 2005, 2010 et 2021, voilà La Rochelle qui vient marquer son nom sur la liste des vainqueurs un soir de mai 2022 ! Après avoir échoué la saison dernière en finale face aux Toulousains, les Charentais n'ont pas loupé le coche cette fois-ci, alors que personne ou presque, ne les voyait tombeurs d'un Leinster pourtant si impressionnant durant toute la compétition.

Quoi qu'il en soit, comme l'année dernière, le rugby français est en fête et les deux trophées européens vont reposer pendant une saison supplémentaire dans l'Hexagone. Il y a douze mois, Montpellier et Toulouse s'étaient assis sur le toit de l'Europe, cette fois, ce sont donc les Lyonnais et les Rochelais qui ont le sourire.

⭐CHAMPIONS D'EUROPE 2022 ⭐ pic.twitter.com/GNBeUQuXTV

— Stade Rochelais (@staderochelais) May 28, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?